je ne connaissais pas du tout le Webtoon mais lorsque j'ai vu l'adaptation roman sortir chez
Hachette et que j'ai lu le résumé, je me suis dis direct : intéressant.

et bien je ressors de ce premier tome assez convaincue ! l'univers est d'ailleurs un des points que j'ai le plus apprécié. il est vraiment bien travaillé et assez complet au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. mystère et magie s'allient pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin !

concernant les personnages, j'avoue qu'au début j'ai eu peur que certains soient assez caricaturaux et restent superficiels. mais je me suis trompé : l'autrice prend le temps de les rendre plus complexe, en nous dévoiler notamment certaines choses qui les rendent plus « gris ».

cependant, j'ai tout de suite aimé Hayden ! jeune femme mystérieuse qui ne se rappelle plus qui elle est, j'ai adoré découvrir son caractère et la voir reprendre confiance en elle. ces échanges avec Leigh étaient à mourir de rire héhé et leur relation ne m'a pas laissé indifférente.

j'ai trouvé Kiran absolument attachant, j'avais envie de lui faire des gros câlins. j'ai aussi beaucoup aimé Shai et Neris et leur dynamique frère/soeur très drôle ! mais j'aurai aimé qu'ils soient un chouïa plus développés.

c'était un plaisir de retourner dans ma lecture et d'avancer petit à petit dans les révélations. j'ai apprécié être perplexe face à certains personnages au fil de l'histoire : ne pas savoir si je devais leur faire confiance ou non, commencer à les apprécier pour au final être surprise !

bref, ce premier tome m'a mise l'eau à la bouche, j'ai hâte de replonger dans cet univers pour avoir enfin les réponses à mes questions et découvrir comment certaines relations évoluent !
J'aime la magie, ça se voit légèrement (beaucoup) dans mes choix de lectures et je pense que si je pouvais avoir des pouvoirs j'aimerais qu'ils soient liés aux éléments. J'ai toujours trouvé ça fascinant, l'idée que la magie soit nourrie par son environnement et sa connexion avec celui-ci. Et c'est le cas ici, alors j'étais très contente ! D'autant plus que s'ajoute à la magie élémentaire quelque chose d'encore plus puissant et dangereux : l'ether

Un beau jour, Hayden se réveille seule, dans un endroit inconnu en ayant perdu la totalité de ses souvenirs. Commence donc son aventure pour retrouver sa mémoire, comprendre qui elle est et ce qui lui est arrivé… On rentre assez vite dans l'action et les révélations, ce qui donne une histoire plutôt dynamique. A l'instar d'Hayden, j'avais terriblement envie d'en découvrir plus et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup apprécié les différents points de vue et les alternances entre moments présents et passés. Je trouve que ça apporte beaucoup de compréhension et de nuance vis-à-vis des personnages, de leurs comportements, de l'univers et des événements. Tout n'est pas complètement mauvais ou entièrement bon et je pense que c'est ce qui m'a le plus marquée dans ce roman. Cette nuance qui m'a fait remettre en question mon avis sur certains éléments et m'a poussée à voir et réfléchir les choses différemment.
🔥
Pour ce qui est des personnages, il y en a des plus appréciables que d'autres . Toujours est-il, qu'ils apportent tous quelque chose d'essentiel à l'histoire et qu'ils sont très intéressants à découvrir . Un point qui m'a moins convaincue, c'est la romance (peu présente) qui m'a donné l'impression d'aller vite et lentement en même temps. Mais c'est un ressenti très subjectif, et je ne pourrai pas l'expliquer mieux que ça .
Autrement, Hayden est une héroïne forte, réfléchie et qui n'hésite pas à agir.
j'ai beaucoup apprécié la suivre dans ce premier tome et je sens qu'elle réserve encore plein de belles surprises pour la suite de ses aventures… Ainsi que les autres personnages, bien évidemment, mais je ne veux pas trop en révéler . Et mention très très spéciale pour Kiran que je veux protéger de tout mon petit coeur.
↪️En bref, un premier tome de fantasy efficace et prenant !!

Petit + : si vous aimez lire en musique, l'histoire a une BO originale sur spotify qui met super bien dans l'ambiance ! (et que vous pouvez retrouver sur le compte de l'autrice)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le rose et le violet sont mes couleurs préférées, donc, forcément, je suis tombée sous le charme de cette couverture absolument sublime et des magnifiques marques-pages qui accompagnaient le roman ! Et côté histoire…

Vous l'aurez compris, j'ai été plutôt conquise par ce roman ! L'intrigue qui se déroule dans cette histoire est assez captivante : amnésie, magie, secrets, monde fantastique... J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers créé par @deterrahayden l'autrice du roman mais surtout du WEBTOON ! Que j'ai, à la suite du roman, commencé à lire. D'ailleurs, j'aime beaucoup les illustrations, douces, colorées. J'ai hâte de découvrir le physique des personnages de ce roman !

Les personnages sont d'ailleurs géniaux : Hayden, la Gardienne de l'Éther, amnésique, qui tente de démêler le vrai du faux ; Leigh, garçon énigmatique qui agit sous les ordres d'une mère tyranique ; Kiran, le frère oublié, juste et si attachant ; Neris et Shai, Thana et tous les autres... Bref, beaucoup de personnages fascinants, même si certains sont détestables ! Évidemment, moi, je suis team Kiran.

L'histoire ne s'essouffle jamais, il y a de nombreux rebondissements, beaucoup d'actions, de questions, de révélations. Je me suis sentie vraiment immergée dans cette intrigue ! La seule petite chose qui me titille, en revanche, c'est l'évolution de la relation Hayden/Leigh. Je trouve qu'on passe trop vite d'un sentiment à l'autre : ils se sont détestés presque tout le roman, et d'un coup, c'est terminé. Alors oui, forcément, j'avais trèèèès envie de les voir s'entraider, mais c'est un poil rapide !

Bon, en tout cas, très jolie découverte pour moi, j'ai vraiment accroché avec l'univers et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, de revoir Hayden, Leigh, Kiran, et d'avoir enfin les réponses à mes questions ! En attendant, je pars me plonger dans le WEBTOON !