EAN : 9782017232131
Hachette Romans (05/06/2024)
4.03/5   17 notes
Que lire après Aether dreamsVoir plus
Ce roman est l'adaptation graphique de son homonyme, sortie dans la même maison d'édition.

Comme souvent avec les romans graphique, j'ai passé un bon moment durant ma lecture.
L'histoire se lit toute seule et permet de faire une pause entre de gros romans, tout en restant dans un univers de Fantasy.

Il y a quelques moment où l'on ressent le côté jeunesse du roman : des passages assez nian-nian, des personnages naïfs…
Des petits détails qui m'ont parfois dérangé et fait lever les yeux aux ciel, mais étant donné que leur présence est normal étant donné l'âge du public cible. Ce n'est pas quelque chose que je peux réellement reprocher au roman.
L'histoire, bien que peu originale et assez cliché, et efficace et vraiment agréable à lire.

En conclusion, ce roman graphique est vraiment sympa, et peut être même génial quand on a l'âge qui correspond.
Mais n'étant pas, à mon avis, le publique ciblé, ce fut une bonne lecture mais sans plus.
Au programme : seule au coeur de la nature, la jeune Hayden dont l'identité se résume à son mystérieux collier cherche à retrouver la mémoire à tout prix, son chemin croise l'aussi charismatique qu'énigmatique Leigh qui va l'entraîner dans un univers déroutant et périlleux, et une rébellion gronde, chargée de trahisons, de complots mais aussi d'un espoir fou, bon retour dans le monde envoûtant d'Aether Dreams, maintenant publié dans une version illustrée !

Après le bonheur vécu en tenant le roman de l'oeuvre originale d'Hayden dans mes mains, j'ai eu la joie intense de lire cette fois-ci le roman graphique.

Cette nouvelle aventure visuelle m'a émerveillée. Les illustrations transforment chaque scène, rendant l'histoire encore plus immersive et vivante. La redécouverte de l'histoire à travers de dessins riches et détaillés m'a aussi permis de retrouver les personnages qui m'avaient d'ores et déjà charmée, principalement nos ennemis favoris : la vulnérable mais résiliente Hayden ainsi que le provocant et séduisant Leigh. A découvrir ou redécouvrir, que tu aies lu ou non la version roman!
J'ai lu le roman il y a plusieurs mois, je l'avais beaucoup aimé alors je suis très contente d'avoir pu me replonger dans cet univers avec le format graphique cette fois !

S'il y a plus de détails dans le roman (logique), ce format apporte une dimension tout aussi intéressante à l'histoire et les deux sont complémentaires. Moi qui imagine souvent des formes assez floues pour les personnages, je suis bien contente de savoir à quoi ils ressemblent réellement. J'aime aussi le fait de retrouver les émotions dans les regards des personnages, les couleurs utilisées et l'ambiance qui se dégagent des illustrations. C'était comme avoir une nouvelle lecture, une nouvelle perspective de l'histoire et j'ai adoré !
D'autant plus que je suis fan du travail d'Hayden, j'adore son style, ses illustrations sont magnifiques et c'est un réel bonheur que de parcourir chaque illustration pour en voir tous les détails !

L'histoire se met naturellement en place et même si les informations s'enchaînent, on a le temps de découvrir les personnages, l'univers, la magie et son fonctionnement. Bon je connaissais déjà l'histoire du coup, mais c'est un début très intrigant 👀 et je suis toujours aussi fan de la magie liée aux éléments, ça a tellement de potentiel, c'est trop intéressant !

En bref, une très chouette histoire dont j'attends la suite avec impatience (tous formats confondus) !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis contente de retrouver l'univers d'Aether dreams que j'ai apprécié dans le roman : Hayden, Leigh, Neris et Isaiah sont tels que je les avaient imaginés. Et même encore plus beaux ! Je trouve les personnages de ce roman graphique vraiment très très réussis mais je ne suis, en revanche, pas fan du tout des décors qui mélangent dessins et images 3D (c'est notamment avec ces dernières que j'ai vraiment du mal).

Côté histoire, pas de surprise évidemment, si ce n'est que les actions s'enchaînent - forcément - plus vites et que les dialogues sont plus courts. Les longueurs du roman ne se remarquent donc pas du tout ici ! (En même temps, Chloé, c'est le but, non ? - oui, c'est vrai, oups).

J'avoue que j'ai tout de même préféré le roman à sa version graphique mais, en tout cas, une chose est sûr : j'ai hâte de connaître la suite ! J'ai déjà mes petites théories sur certains personnages et il me tarde de découvrir si j'ai raison ou tord.

Je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin étant donné qu'il continue d'hanter mon esprit, un peu plus chaque jour.
Je le hais.
Je hais ses yeux luisants.
Je hais son air suffisant et son égocentrisme exacerbé.
Je le hais de tout mon être.

Video de Hayden Deterra (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayden Deterra
Voici le replay de la masterclass « La saga Aether Dreams : du Webtoon au papier » donnée par Hayden Deterra le 5 juin 2024 à Paris.
Amnésique et perdue au milieu de la nature, Hayden est plus seule que jamais. L'unique chose qui la relie à son passé est un étrange collier qu'elle portait autour du cou à son réveil dans la forêt. Au contact de ses émotions, les pierres se mettent à briller, comme si elles prenaient vie. Alors qu'elle tente de comprendre d'où elle vient, Hayden fait la rencontre de Leigh, un jeune homme aussi exaspérant que fascinant, qui semble savoir exactement ce qui lui est arrivé. À ses côtés, Hayden se retrouve plongée dans un monde tissé de magie et de dangers. Un monde qui attend le retour de sa Gardienne de l'Éther... et qu'elle seule pourra sauver.
le roman graphique, Aether Dreams : https://www.hachetteromans.fr/livre/aether-dreams-le-roman-graphique-adapte-du-webtoon-francais-de-fantasy-9782017232131/ le roman compagnon, Aether Dreams - Gardienne de l'Éther : https://www.hachetteromans.fr/livre/aether-dreams-gardienne-de-lether-9782017219521/