Juste quelques mots : Virginie Despentes est une visionnaire, et il faut lire ce livre, absolument et très vite si vous ne le connaissez pas encore.
Magistrale essai vers une autre vision du féminisme
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman autobiographique probablement par une insensibilité à son écriture crue et spontané.
Une vision parfois novatrice de la féminité, superbe!
Cet essai est vraiment intéressant, personnellement il m'a vraiment permis de réfléchir à des sujets auxquels je n'aurais pas forcément pensé sans cet ouvrage. Et puis le franc parler de Virginie Despentes est vraiment décomplexant!
Lien : https://lateteenclaire.wordp..
Crument et sans façons, comment légitimer la Femme et son existence depuis que le monde est monde, une servante baisable gratuite qui ne doit pas sortir du rang...
une vision de la société apportée par une féministe engagée
Une oeuvre certes rapidement lue, mais authentique et loin d'être réductrice. Pas de faux-semblants ici: une réflexion coup de poing sur LA femme dans nos sociétés, sur la féminité, sur le féminisme, sur les héritages féminins ET masculins que nous imposent la société occidentale. Si certains passages et développements m'ont peu surpris (non par manque de qualité, mais parce que déjà traité dans d'autres oeuvres ou thèses), la verve, le ton et la structure de ce texte m'a passionné. En tant qu'homme, cela peut paraître naïf ou démago' de le dire, mais mon regard sur la condition des femmes s'en ait trouvé profondément changé, ceci malgré que je sois un égalitaire des genres depuis bien longtemps et que l'égalité H/F est une des causes que je soutiens avec passion depuis bien longtemps.

Un texte à conseiller... Vivement... Comme tout Despentes d'ailleurs.
le livre que toutes les femmes devraient lire
Go, Virginie, Go \o \o \o