Critique de RomansNoirsEtPlus

Ce roman d'Ingrid Desjours prend une connotation toute particulière à nos yeux compte tenu des attentats perpétrés par Daesh dans notre pays en 2015 . La guerre n'est pas un jeu qu'elle que soit le côté où l'on se situe et l'épilogue de ce livre est mieux qu'un long discours .La guerre , Lars et ses coéquipiers Ilan et Jonas la connaissent . Ils en sont revenus en un seul morceau mais la tête toute chamboulée . Recyclés dans la protection rapprochée ils vont travailler pour Haiko Homoreanu , à la tête d'une association qui tente de reconditionner les jeunes radicalisés tentés de partir faire le djihad en Syrie et dont la proche collaboratrice vient de se faire assassiner .. Mais est- ce vraiment sa seule mission ?
Un roman palpitant qui laisse planer le doute sur les motivations réelles des principaux personnages même si le rythme et la dynamique du début se ralentissent quelque peu dans la deuxième partie .