Naïve (05/09/2012)
3.75/5   4 notes
"Il n'y a pas de famille sans son secret. Vous avez dû connaître cela. Ce n'est pas exactement un mystère, on grandit avec, on vieillit, mais enfoui comme il l'est, le secret ne prendra pas une ride. Un jour, et c'est obligatoire, tout ce que l'on a voulu cacher, il le dira. Ce que j'apprends, je ne l'ignorais pas. Savoir déjà ce que l'on découvre, c'est peut être comme ça quand on fait l'amour. De mon enfance, je croyais qu'il ne restait que la nuit.

... >Voir plus
Que lire après Un homme perduVoir plus
Peut-être n'était ce pas le bon moment pour lire ce livre mais j'ai trouvé ce récit glauque, du début à la fin...
L'histoire de cet enfant reclus par sa mère dans une chambre loin de toute vie, auquel elle n'a même pas donné de prénom, m'a fait dresser les cheveux sur la tête. C'est totalement monstrueux et je n'ai trouvé aucune excuse à cette femme très perverse sauf peut être une sorte de folie!
Non je ne recommande pas ce roman ( j'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'une histoire vraie!).

Magnifique ! Un roman dur, sublime, poignant. J'ai achevé cet ouvrage secouée par la relation et la vie singulière imposée à un enfant par une mère quelque peu déroutante. Comment l'enfance détermine, condamne l'homme. Ce livre est pour moi le meilleur de l'auteure, dont j'appréciais déjà auparavant le style et la finesse.

Videos de Isabelle Desesquelles (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Desesquelles
Isabelle Desesquelles vous présente son ouvrage "Là où je nous entraîne". Parution le 24 août 2022 aux éditions JC Lattès. Rentrée littéraire 2022.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2641448/isabelle-desesquelles-la-ou-je-nous-entraine