Isabel Fielding tome 2 sur 3
EAN : 978B0CW1H2958
(30/04/2024)
Leah Smith a un nouveau nom, un nouveau travail et une nouvelle maison.
La ville balnéaire endormie de Clifton-on-Sea est un changement rafraîchissant par rapport aux landes lugubres du Yorkshire.
Elle ne pourrait pas être plus éloignée de la tueuse en série qui la poursuit.

C'est du moins ce qu'elle pense...

Un nouveau nom ne suffit pas à lui faire oublier son passé.
Leah doit faire face aux événements qui se so... >Voir plus
Que lire après Une traque impitoyableVoir plus
Rien ne va dans ce deuxième opus de la série « Isabel Fielding » !

J'avais déjà émis des doutes à la fin du premier tome disant que je n'étais pas certaine qu'une suite soit nécessaire. Eh bien effectivement mon instinct ne m'avait pas trompé. On ne peut pas dire que je suis deçue car finalement je le pressentais et j'en veux pour preuve qu'il m'a fallu 7 très longues journées pour en venir à bout !!! Mais encore une fois, cet avis n'engage que celui qui l'écrit.

J'avais déjà été moyennement emporté par l'écriture de Sarah A. Denzil mais là comment vous dire… elle m'a laissé sur place et même l'histoire secondaire avec George ne m'a pas non plus touchée. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Je trouve que l'écriture est plate et que les personnages n'ont aucune profondeur. Leah passe son temps à se plaindre de son sort et ne fait rien non plus pour aider Tom à se sortir de la spirale infernale de culpabilité qui l'entraîne inexorablement vers le fond. Parfois quand quelque chose fait mal, il vaut mieux arracher le pansement tout de suite plutôt que de passer par des atermoiements qui n'en finissent pas !

Je me suis ennuyée pendant la lecture de ce roman et je ne déteste rien tant que de m'ennuyer pendant une lecture. Normalement, la lecture est pour moi synonyme de voyage, d'évasion, d'aventure ou que sais-je mais ici la lecture fut d'un ennui tellement mortel que je ne lirais pas le troisième et dernier opus…

Le suspense est au point mort bien que l'auteure ait utilisé un titre aguicheur voire même racoleur ! Certes Isabel Fielding est toujours sur les traces de Leah et Tom qui vivent désormais dans une station balnéaire dans le programme de protection des témoins. Certes l'auteure a intégré une énigme avec l'histoire de George, pensionnaire de la maison de retraite où travaille Leah en qualité de réceptionniste… Certes, certes… mais rien n'y fait et tout cela me fait l'effet d'un pansement sur une jambe de bois. C'est aussi inefficace que superflu !

Il y a bien d'autres livres intéressants à découvrir plutôt que de perdre son temps en de vaines et ennuyeuses lectures.

Désolée pour les amateurs de Sarah A. Denzil mais ce sera sans moi.

Belle lecture et bon courage à ceux qui malgré tout voudraient tenter l'aventure… Faîtes-vous votre propre opinion 😉

Quand elle nous a enfermés dans cette maison, poursuit Tom, elle a dit qu'elle se fichait bien d'être arrêtée. Elle voulait juste te faire du mal. Après toutes ces années à l'hôpital, elle était libre, et la seule chose qu'elle voulait, c'était te faire du mal. Elle n'a jamais voulu s'échapper et vivre sa vie. Elle voulait s'échapper et trouver un moyen de te tuer lentement.
Depuis que j'ai changé de médicament, je dors toute la nuit dans mon propre lit, mais mes rêves sont plus vivants que jamais. Une partie de l'anxiété s'est dissipée, mais je suis plus groggy, plus maladroite, comme si je n'étais que quatre-vingts pour cent de moi-même. Peut-être que je laisse les vingt pour cent restants dans mes rêves.
Vous ne le savez pas, mais je rêve du sang. Je rêve de faire souffrir, de prendre des vies. Je me sens puissante. Mais je ne pourrais jamais vous le dire. Je ne pourrais jamais l'admettre. J'ai honte de ce que je suis. Et pourtant, je ne veux pas m'arrêter. Alors je suis là, à laver le sang. Laver les preuves.
Isabel est le cafard qu'on ne peut pas tuer, qui se faufile dans les interstices des briques et se campe, vous observant attentivement et se préparant à sauter quand vous vous y attendez le moins.
Je ne serai satisfaite que lorsque toi, ma proie la plus digne, tu auras été transformée en ma meilleure création.