Tourbillon (14/11/2014)
4.21/5   14 notes
Sans bruit, le chat suit la souris, au milieu des feuilles, le panda joue avec les papillons, sur la banquise, l'ourson blanc attend sa maman...
Un imagier des animaux à toucher.
De belles matières pour éveiller la curiosité et les sens.
Un jeu de noir et blanc très contrasté pour une meilleure lisibilité des images des plus petits.
Que lire après Mes animaux tout douxVoir plus
C'est mignon, tout doux et puis bien efficace entre les mains des tout-petits ! Chaque animal a sa texture et peut être blanc ou noir : aucun risque que les enfants ne se ratent. La taille et l'épaisseur rendent la maniabilité entre les mains plus simples encore.
Vraiment conçu pour les tout-petits, voici un imagier à toucher autour des animaux. Xavier Deneux qui est devenu un expert dans les albums à destination des tout-petits réalise un album simple et efficace. Un animal à toucher sur chaque page : un noir, un blanc (pour une meilleur visibilité du tout-petit qui préfère les forts contrastes). Des matières différentes : rapeuses, douces, à poils, en feutrine… Et en plus il associe des animaux qui vont ensemble dans le même habitat : les moutons blancs et le loup noir, la chouette blanche et la chauve-souris noire par exemple.

C'est ingénieux, vraiment adorable et de bonne qualité pour être mis dans les mains d'un enfant dès qu'il sait tenir un livre.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/0..
Petit livre facile à manipuler pour les petites mains. Les pages sont cartonnées, les images illustrées en noir et blanc et les animaux sont en relief. Les matières sont à chaque fois différentes en fonction des animaux (poils longs, courts,...) les petits se prennent au jeu!
Un très bel imagier tactile pour les tout petits...
Toute ma chronique à lire sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/09/14/mes-animaux-tout-doux-xavier-deneux/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Des moutons