EAN : 978B085CFT3GQ
Nutty Sheep (07/03/2020)
4.1/5   5 notes
Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven.
Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message te... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
A Andhon Island, petite île d'Ecosse de 400 habitants, un tueur sème la panique. Deux corps ont déjà été retrouvés. L'Inspecteur Georges Craven arrive du continent pour épauler les deux policiers de l'île. Qui peut bien commettre ces atrocités ?
J'ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui adore l'Ecosse, ça a déjà été l'occasion de « voyager ». Bon, bien sûr, moi quand je voyage en Ecosse, je préfère ne pas connaître tout ce qui se passe dans le livre.
Pour en revenir à l'histoire, elle est vraiment prenante. Les meurtres sont terribles, le meurtrier ne laisse vraiment aucune chance aux victimes. Elles sont brutalisées comme jamais.
Imaginez cette ambiance dans une petite île de 400 habitants… Je peux vous dire que les policiers ont beaucoup de pressions.
La plume de l'auteur est belle, fluide, facile à lire mais surtout addictive. J'ai lu ce livre d'une seule traite, impossible pour moi de m'arrêter. Je voulais absolument savoir qui était le meurtrier…
Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, enfin presque… Car je peux vous dire que s'il y a bien un personnage que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est la mère supérieure de l'orphelinat : mère Marie Hélèna.
Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller ce livre. Laissez-vous emporter par les mots de Bruno Demarbaix, vous  ne serez pas déçu…
Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume de l'auteur, fluide, addictive, riche et rythmée. On est happé par l'histoire en quelques secondes !!

Je suis adepte de ces ambiances iliennes, ici en Écosse, où règne toujours une atmosphère bien particulière, voire oppressante. Un microcosme d'habitants implantés depuis plusieurs générations, tout le monde se connait mais la bienveillance n'est pas connue de tous ... La forte présence de religieux, menés par une mère supérieure au caractère pour le moins étonnant , accroît cette tension.

Deux meurtres inhabituels et sordides vont révéler certaines personnalités, attachantes, exécrables ou mystérieuses , et déterrer des secrets qui semblaient bien enfouis.

J'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir, regrettant seulement que le dénouement se conclut trop rapidement, il aurait mérité quelques pages de plus. Mais le tome 2 des aventures du policier Craven nous apportera certainement d'autres réponses.
Andhon Island : Way of Wisdom nous fera suivre l'enquête très étrange de l'inspecteur Georges Craven. Sur cette île aux apparences des plus tranquilles et paisibles, de terribles meurtres vont secouer les habitudes des résidents.

Bien que je ne sois pas une grande férue de policier, j'ai plutôt bien aimé Way of Wisdom. le rythme est intéressant et dynamique, les actions se succèdent sans vraiment de temps mort, et les questions que nous nous posons obtiennent parfois des réponses très .. Étranges.

Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé le commissaire Williams. Il a de l'humour et une bonne répartie. Nous rencontrerons pas mal de personnages durant notre lecture, l'adjoint du commissaire, l'officier Barnett, qui fera partie du trio chargé de résoudre cette enquête.

Mais nous aurons aussi droit à tout un panel hétéroclite de personnes que je vous laisse découvrir par vous-même et qui contribueront à leur façon à l'histoire.

L'enquête quant à elle, est vraiment surprenante. Les rebondissements ne manquent pas, et je dois avouer que cette part de surnaturelle qui plane sur cette île est vraiment des plus intrigantes !

C'est assez difficile à décrire, mais je pense que Andhon Island nous réserve de nombreuses surprises auquel l'auteur ne va pas du tout s'attendre, surtout que ce roman comportera plusieurs tomes, ce qui explique sans nul doute pourquoi toutes les réponses ne sont pas données dans Way of Wisdom.

Je vous conseille donc, après lecture de celui-ci, de vous intéresser à Andhon Island : Nobody's Child, aux éditions Nutty Sheep, qui prend place après cette enquête !

Ce petit policier d'un peu moins de 150 pages pourra plaire aux fans du genre ou, comme quoi, à quelqu'un de curieux ! Bien entendu, certains passages sont assez morbides, il reste donc préférable de laisser ce roman dans des mains d'adultes.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Double meurtre glaçant sur une île isolée au large de l'Écosse. Une intrigue policière mâtinée d'une dimension religieuse, dont les détails vous donneront des frissons de là à là. Les mystères s'accumulent au fil des chapitres, et, happé dans une ambiance où rôde une atmosphère fantastique latente, le lecteur tourne les pages sans jamais s'arrêter, sursautant aux rebondissements, frémissant aux descriptions saisissantes, grimaçant à l'humour noir savamment dosé, entendant presque résonner des dialogues extrêmement justes. Avec une imagination débordante et macabre, un rythme fluide et soutenu et un style élégant, l'auteur nous emporte sur l'île d'Ardhon où l'enquête tourne vite au cauchemar... pour notre plus grand plaisir.

6 Romans, 6 auteurs 6 genres différents et 6 histoires à lire dans l'ordre que l'on veut. C'est là le concept de Andhon Island. Leur seul point commun, c'est cette île.

Et dès les premières pages, on ressent l'atmosphère si particulière de ce petit bout d'Écosse. le lieu en lui même m'a pas mal fait penser à Broadchurch ( ce qui explique mon arrière plan 😁) . Une petite bourgade où tout le monde se connaît et personne ne paraît suspect.... Jusqu'au jour où l'Inspecteur Craven est appelé à la rescousse après un deuxième meurtre assez étrange....

Des mises en scène macabre et un mystérieux code laissé sur chacun des cadavres...
J'ai été transportée des le début 😊 on se prend au jeu, a essayer d'analyser tout les détails que dissemine l'auteur et à s'interroger sur ce fameux orphelinat sinistre sur l'île.

J'ai dévore ce roman en deux jours c'est dire à quel point la plume est addictive ( après ça reste un petit roman de moins de 200 pages) . C'est hyper fluide, on ne se perd pas dans des détails trop futiles et pourtant ça reste un très bon thriller.

J'ai été un peu plus déçue par la fin moins pour la finalité de l'enquête que par la rapidité avec laquelle ça se fait. Je m'attendais à un peu plus d'explications notamment sur les motivations et le comment ont eu lieu les meurtres.

🧐
Si vous aimez les romans courts et addictifs foncez vous ne serez pas déçus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..