AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 235 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Après avoir adoré « Thanatéa », j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de Sonja Delzongle : « Noir comme l'orage » paru le 11 janvier chez Fleuve Éditions. Malheureusement, si sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Une nuit d'orage, sept personnes sont tuées sur quatre scènes de crimes différentes. le mode opératoire reste le même : ils ont tous étaient frappés par la foudre. le capitaine Max Fontaine va se plonger dans cette enquête hors du commun sans savoir qu'elle lui réserve bien des souffrances.

Ma chronique va être brève, car je suis totalement passé à côté de ce roman. Si le début m'a plu et qu'au départ, j'ai trouvée l'idée originale, mon plus gros problème a été le manque d'attachement pour les personnages. Je n'ai même pas réussi à les apprécier alors forcément mon intérêt a vite été émoussé. de plus, je n'ai pas apprécié la façon dont l'un des sujets, que je vous laisserais découvrir, était traité.

J'ai également eu l'impression que l'on tombé dans la surenchère, que ce soit dans les événements ou dans la vie des personnages, ce qui faisait parfois du tort à la crédibilité.

Je dois avouer que j'ai peiné à terminer ce roman et si le dénouement est sympa, il ne m'a pas non plus transcendé.

En résumé, je pense que vous l'aurez compris, cette fois, c'est une déception. Comme toujours, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          510
Hélas,pour moi,c'est un avis mitigé que je vais faire . j 'ai eu du mal à entrer dedans. Pourtant, l'idée de départ est excellente : des victimes transformées en papillotes, enveloppées dans de l'alu et grillées par la foudre, c'est plutôt original ! J'avais beau lire, ça n'avançait pas (les pages). J'ai sauté plusieurs passages de descriptions qui me cassait l'avancée de l'histoire. Mon plus gros problème a été le manque d'attachement pour les personnages, poussés à l'extrême qu'on croirait sorti d'une mauvaise série B ; Je n'ai même pas réussi à les apprécier alors forcément mon intérêt a vite été émoussé. Je n'ai ressenti aucune empathie pour eux. Au bout de 100 pages, j'ai su que ça allait être compliqué. J'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens , que c'était trop long, trop tiré par les cheveux, avec une impression de remplissage pour ne rien dire. Ca manquait de fluidité ...


Je n'ai pas du tout reconnu l'auteure dans ce roman policier un flop ... malgré de bonnes idées. .
Commenter  J’apprécie          31


Lecteurs (684) Voir plus



Quiz Voir plus

Hanah Baxter, à la Proust N°2

Si elle était un instrument d'investigation ?

Une loupe
Un smartphone
Un carnet moleskine
Un pendule
Une pipe
Des jumelles longue portée
Des bottes Sorel Caribou
Un burberry froissé

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

{* *}