Critique de Onparlelecture

Après avoir adoré « Thanatéa », j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de Sonja Delzongle : « Noir comme l'orage » paru le 11 janvier chez Fleuve Éditions. Malheureusement, si sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Une nuit d'orage, sept personnes sont tuées sur quatre scènes de crimes différentes. le mode opératoire reste le même : ils ont tous étaient frappés par la foudre. le capitaine Max Fontaine va se plonger dans cette enquête hors du commun sans savoir qu'elle lui réserve bien des souffrances.

Ma chronique va être brève, car je suis totalement passé à côté de ce roman. Si le début m'a plu et qu'au départ, j'ai trouvée l'idée originale, mon plus gros problème a été le manque d'attachement pour les personnages. Je n'ai même pas réussi à les apprécier alors forcément mon intérêt a vite été émoussé. de plus, je n'ai pas apprécié la façon dont l'un des sujets, que je vous laisserais découvrir, était traité.

J'ai également eu l'impression que l'on tombé dans la surenchère, que ce soit dans les événements ou dans la vie des personnages, ce qui faisait parfois du tort à la crédibilité.

Je dois avouer que j'ai peiné à terminer ce roman et si le dénouement est sympa, il ne m'a pas non plus transcendé.

En résumé, je pense que vous l'aurez compris, cette fois, c'est une déception. Comme toujours, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..