Critique de Nonolecture

On commence avec ce qui est pour moi le gros point positif de ce roman : la musique.
Outre le fait que la relation entre les deux personnages se développe autour de la musique, le livre en lui-même nous plonge constamment dans l'univers musical et plus particulièrement de la chanson française.
Les titres des chapitres sont des titres de chansons françaises et sont suivis par une citation d'une chanson française.
Je trouve ça vraiment génial, cela permet de valoriser nos anciennes chansons.

Quand à l'intrigue, j'ai vraiment adoré. On se retrouve finalement plongés dans ce cocon que créent les amis de la bande d'Oscar, le frère de Romy. Tous les personnages sont très sympathiques et attachants.
C'est un véritable feel good, les amis sont là les uns pour les autres.

L'auteure a su aborder des sujets délicats avec justesse et j'ai aimé découvrir la problématique de Gabriel, c'est un sujet dont on parle peu dans les romans.
La relation entre Romy et Gabriel est vraie, sincère et sans artifice. Gabriel est maladroit et talentueux. Romy est courageuse et sensible. La communication entre eux va énormément passer par la musique.

La plume de l'auteure est vraiment belle et entraînante. Il est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait des moments de longueur mais cela ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment avec cette lecture. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle plume.