Une belle découverte

Le salon du polar de Mulhouse c'est toujours l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux auteurs. Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur le premier livre d'Angeline Delcroix.

Et je ne regrette pas !

Impossible de trouver le temps long en lisant ce policier tant les intrigues et les rebondissements se succèdent. L'enquête captivante ne fait pas dans la facilité et les fausses pistes nous embrouillent jusqu'au dénouement final.
Le tout sur fond de manipulation mentale, de vengeance et de perversité.

Par contre, attention, âmes sensibles s'abstenir.
En effet, on est sur un roman très noir où l'atmosphère est très anxiogène et où les scenes violentes et sanguinolentes se succèdent. J'ai de suite éviter de m'y plonger avant de dormir 🙈

En tout cas, un livre très prenant que je referme en ayant envie d'en découvrir plus sur les personnages de la brigade qui semblent cacher encore bien des secrets. (On les retrouve dans les deux romans suivant de l'autrice)

Alors, à l'approche d'Halloween, céderez vous à la tentation du gore ?!
encore une fois on frôle le coup de coeur !!!

J'ai vu passer des livres de cette auteure sur booksta et j'ai eu envie de découvrir sa plume... et bien quelle belle surprise !!! On peut qualifier cet ouvrage de page-turner!!! Il est très fluide, les chapitres sont courts, les temps morts rares.
⚠ Âmes sensibles s'abstenir, on s'approche par moments du gore!! On frôle ici ce qu'on peut trouver de pire en l'Homme, le sadisme, la vengeance, la jalousie, l'envie... un jeu des plus malsains mis en place par un psychopathe, un fond de nazisme, des personnages borderline.... un cocktail qui a fonctionné avec moi!!!
Moi,j'ai été déçue de ce livre avec les avis très positifs que j'avais lu,je l'ai trouvé un peu brouillon,un peu tiré par les cheveux...je perdais par moment le fil...,les personnages sont moyennement attachants...
Le gore,la violence ne me dérangent pas mais cela l'est,assurément !
Je lirais sûrement un second livre de cette auteur car j'aime le genre mais ce sera le dernier s'il ne me plaît pas plus...
J'ai plongé dans l'univers d'Angelina Delcroix sur les (excellents) conseils d'une lectrice aussi avide que moi et dont les goûts sont sensiblement les mêmes que les miens. Je crois qu'elle se reconnaîtra facilement, mon binôme de lectures et de salons 😉 !
Bref, si elle valide, je sais que je peux y aller les yeux fermés !
Me voilà donc embarquée dans un jeu étrange ! On commence par suivre des « joueurs » qui semblent plutôt être les pantins d'un ignoble monstre de sadisme. Et deux enquêteurs, pourtant distants de nombreux kilomètres, vont se retrouver avec sur les bras une enquête en forme d'énigme…
D'un côté, on a Joy Morel, une jeune femme entêtée et d'allure fonceuse, qui cache pourtant un lourd passé qui a tendance à la faire facilement douter d'elle-même sans rien en laisser paraître à son équipe. de l'autre, Philippe Donelli, un flic teigneux et efficace, rongé par un drame survenu quelques années plus tôt à la suite duquel sa compagne s'est suicidée. Et il s'avère qu'à l'époque, c'est Joy qui était en charge de l'enquête sur ce fameux drame, un fiasco dans sa jeune carrière. Alors, quand elle comprend qu'ils vont devoir collaborer, sa confiance en elle en reprend un coup. Pourtant, l'ingéniosité et la perversité du tueur requièrent toute leur attention et les cadavres se mettent à pleuvoir… Un bras de fer s'engage alors entre l'équipe et le tordu qui mène la danse.
Dans ce thriller, Angelina Delcroix manie habilement différents ingrédients qui font un subtil mélange : manipulation psychologique, tortures physiques abjectes, course contre la montre (et la mort !), introspection, liens entre équipes… Particulièrement bien réussie, cette histoire nous emmène sur une pente savonneuse dont on ignore l'issue, et la seule chose dont on soit certain, c'est que l'atterrissage sera brutal pour nos héros.
J'avais trouvé surprenant un petit manque de cohésion dans le groupe d'enquête au début mais l'illustration faite par l'auteur nous donne les clés pour comprendre comment on peut en arriver à des groupes d'enquêteurs unis comme une famille, et ce développement était particulièrement enrichissant.
Une chose est sûre, sous un minois des plus délicats, Angelina Delcroix cache une imagination débordante de noirceur ! Exactement ce que j'adore !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Si vous vous attendez à un bon thriller vous n'êtes pas prêt. Car l'auteure va vous emmener loiiiin mais bien plus loin que le psychopathe a arrêter.
Angelina Delcroix fait la totale, elle va vous emmener dans la tête du ou des fou(s) **ne comptez pas sur moi pour vous spoiler 🤣**, dans celles de ses victimes, dans celles des enquêteurs avec qui il(s) jou(ent) aussi... c'est un acharnement psychologique qui va se dérouler devant vos yeux et de façon magistrale au fil des pages.
🔹️
Je fus tellement prise par l'histoire que je l'ai lu en 24h!
🔹️
Les personnages sont travaillés, on s'attache à l'équipe qui enquête ainsi qu'à des victimes. L'histoire est tellement riche que cela est impressionnant! Et l'auteure a fait un travail de recherche colossal, et a des connaissances en psychologie qui se voit. Elle a mis beaucoup d'énergie a sortir un écrit qui tient debout et de qualité.
🔹️
En conclusion, c'est morbide, vicieux, happant, saisissant, haletant, parfois marrant! le cocktail est absolument parfait et la fin est inimaginable.
🔹️
Attention aux ames sensibles, ce livre n'est pas écrit avec pudeur en ce qui concerne les meurtres etc. Je vous l'ai dit plus haut, l'auteure nous emmène vraiment loin du côté sombre. Mais si vous avez pris un pot de popcorn en regardant pour la 3eme fois saw, vous allez adorer!
🔹️
Pour moi c'est un gros gros coup de coeur. Ca ferait un film génial même
Que dire de ce roman? On est happé dans ce thriller bien haletant du début à la fin. Plus on avance et plus on s'interroge et plus on a envie de connaître la suite. Quelles sont les motivations du tueur ? Qui est visé ? Quel liens entre les affaires et les victimes? Quel est ce jeu?
On est amené à se demander, et moi, que ferais-je à la place des victimes ?
Les descriptions de l'auteur ne nous épargne pas, tant du point de vue physique que psychologique, qui nous met à la place des victimes.
La fin est deroutante, elle n'est pas tranchée, en refermant le bouquin on se demande, est ce la vraie vérité ? Que penser de Joy?
J'ai vraiment aimé lire ce livre, mais je ne mets pas 5 étoiles pour un détail de la révélation qui m'a chagriné, j'ai trouvé ça trop gros, trop de chance pour le tueur pour lui permettre de monter tout son plan.
Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu'elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser
" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?

Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.
NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.
Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.
Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d'expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.
Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?
Gagnant peut-être mais certainement pas indemne !

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.
Un coup de coeur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !
Lien : https://surlesailesdunlivre...
J'ai acheté ce livre parce que je trouvais la quatrième de couverture très alléchante. Hé bien j'ai eu raison. Ce thriller est excellent. Une intrigue haletante et complexe vous baladent de pages en pages sans que vous vous en aperceviez. Les personnages sont tops et vraiment je n'ai rien vu venir. Attention parfois âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont assez violentes et parfois même insoutenables.
J'avais bien hâte de découvrir cette autrice et j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

L'enquête est bien rythmée. Il s'agit d'un polar comme j'aime avec une équipe qui mène l'enquête avec laquelle on fait connaissance. Et j'ai bien accroché avec les personnages, notamment Joy.

Le côté jeu intrigue. Les scènes font froid dans le dos. Il y a un lien avec la seconde guerre mondiale (et quel lien 😳).

Premier tome qui m'a bien plu. Hâte de lire les suites !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Joy Morel est lieutenant de police, à l'aube d'un week end de repos avec ses parents, elle reçoit un appel de son supérieur.. le cadavre d'un étudiant à été retrouvé avec un mystérieux code gravé sur sa peau.
En même temps, un autre jeune homme disparaît et un deuxième code est retrouvé près de la tombe de sa mère.

Joy et son équipe sont immédiatement réquisitionnés pour résoudre l'affaire.

C'est alors que Joy reçoit une lettre anonyme à son domicile contenant elle aussi un code.

Existe t'il un lien entre ces codes et ces victimes ? Que signifient-il ?
Pourquoi le tueur cible Joy ?

Voici le point de départ d'une enquête où les cadavres s'empilent plus vite que le temps d'analyse des scènes de crime.
Le tueur joue avec les policiers, il s'inspire délibérément et allègrement de crimes historiques qui ont choqué et choquent encore l'humanité.
Il est le maître du jeu et va diriger les enquêteurs comme des marionnettes sur les pistes que lui seul a décidé.

Le dénouement est très bien réfléchi, beaucoup d'informations sont devoilées et j'ai prit des notes à ce moment là pour bien comprendre tout ce que voulais nous dire l'auteur.
Une fois relu mes notes, j'étais impressionnée par cette fin que jai trouvé très cohérente malgré toute la folie qui en émane.

Une très belle découverte, j'ai adoré ce roman, et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Joy 😍