Trop de psychologie tue la psychologie. Trop de personnages dans une histoire alambiquée et rocambolesque. J'étais autant perdue en le lisant que l'auteur en l'écrivant.J'ai laissé tomber après 3 ou 4 chapitres. Mais quelle histoire compliquée ! On ne comprend rien du tout à ces épreuves et leurs exécutants, j'ai eu plus que du mal à rentrer dans ce livre, pourtant je suis fan du genre. Mais là, non, franchement, faut pas pousser ! Rien à voir avec le résumé très allèchant. Mon mari a détesté également. Bref, extrêmement déçue.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Les crimes, les cadavres, la cruauté, les méandres ténébreux et barbares de l'esprit humain, elle aimait ça. Elle se sentait même attirée par le tourbillon sombre qui peut emporter loin vers un monde d'abominations. Mais l'émotion des proches, elle la ressentait si fort, malgré toutes les techniques de protection qu'elle tentait de mettre en place. C'était comme si chaque fibre de son être absorbait la douleur de ces personnes et s'amusait à la propager jusqu'au plus profond d'elle-même.
Ce thriller psychologique nous plonge dans les crimes les plus atroces, repris des crimes nazis.

Aucun indice, aucun ADN sur les lieux, l'enquête n'avance pas. J'en ai déjà lu, des thrillers aux enquêtes qui n'avancent pas, et d'habitude, ça devient très vite ennuyant. Mais ça n'est pas le cas avec "Ne la réveillez pas !". Angelina Delcroix a trouvé le truc : elle nous décrit la captivité des victimes, et les enquêteurs se retrouvent confrontés à leurs plus sombres souvenirs.

Il est rare que j'éprouve de la compassion pour les enquêteurs de thrillers, mais j'en ai beaucoup ressenti avec cette histoire. Ça me prenait aux tripes... On a aussi très mal pour les victimes, tout est d'une noirceur incroyable, ça fait froid dans le dos ! Et ça l'est encore plus quand on sait que ça a vraiment eu lieu...

On a continuellement envie de savoir si l'enquête va évoluer, comment les victimes sont manipulées, qui se cache derrière tout ça. Bref, il est impossible de lâcher ce livre !

Je vous le recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai été conquise par la plume d @angelinadelcroix !!
Quel thriller !!! L'intrigue est hyper prenante, glaçante ! Que de rebondissements, aucun temps mort jusqu'à cette fin complètement dingue !
Villefranche : Christelle accompagne son ami Max sur la tombe de sa mère assassinée 1 an auparavant. Elle découvre une inscription sur une plaque : 00F14 début du jeu. Elle appelle le lieutenant Donelli de la BR de Nice, c'est lui qui a mené l'enquête concernant ce meurtre.
Elle s'inquiète car elle n'a plus de nouvelles de Max avec qui elle devait passer la soirée.
Forêt de Vallières en Seine-et-Marne : Un étudiant est retrouvé mort, on peut lire sur sa cheville : 02F01
Meaux : Joy Morel, reçoit à la Brigade une enveloppe à son nom : 02F01 le 2 cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne Joy !
Les victimes vont se multiplier avec un code différent, et un mode opératoire très particulier.
Joy a fait une thèse pendant ses études de psycho sur les criminels nazis et leurs profils psychologiques, et toutes leurs "expériences" étaient codées de la même façon.
Une course contre la montre commence alors pour piéger le tueur.
Thriller très addictif, qui nous plonge dans l'horreur mais impossible de le lâcher !
Lien : https://www.instagram.com/on..

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 70 pour 2022✏️✏️✏️

Ne la reveillez pas
Angelina delcroix

Categorie : thriller

393 p

Note ⭐⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Une étrange inscription est retrouvée sur une tombe ... un code qui indique le début d un jeu.
Maxime le fils qui a enterré sa mère disparaît après la découverte du code.
Un premier cadavre est découvert lui aussi avec un code

Le jeu est vraiment lancé

Qui mène la partie ? Apparemment personne ne veut jouer mais personne ne pourra non plus sortir de la partie avant la fin ( mortele)

Avis⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J ai rencontré angelina à un salon durant lequel elle a fait table rase pour ses ventes.
Une personnalité avec laquelle j ai bien accroché et maintenant que je l ai lu je comprends le succès des ventes

Nous sommes ici sur le premier tome d une trilogie.

Un roman qui nous embarque on ne sait où jusqu'à la fin

On bascule de chapitres en chapitres entre le l enquête et le jeu. On suit donc la perversion du tueur en direct et le désarroi de l équipe.

Cette enquête et ce jeu sont déjà très prenants mais la fin... whouaou 😱 le tueur joue non seulement avec ses victimes mais aussi avec la brigade
On a une explication très détaillée du début du déclenchement du jeu qui laisse sans voix.

Félicitations angelina ! Sincèrement.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Coucou les Lieblings 🖤

👓 73/2022
📖 Ne la réveillez pas
🖋 Angélina Delcroix

👄 Même si je connaissais déjà le fin mot de l'intrigue, je n'ai pas commencé dans l'ordre 😄, je suis partie à la découverte de ce thriller.
J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'enquête, tous les éléments m'ont plu, le thème, le jeu de piste pervers du tueur, la finesse de ses manipulations, les références. L'ambiance est explosive, la pression ne se relâche jamais.
Les personnages sont convaincants et bizarrement, c'est un "gentil " qui m'a été antipathique.
Le tueur est machiavélique et patient, j'ai toujours un faible pour les "méchants ".
Le récit est bien construit, il laisse planer le mystère tout en ne perdant pas le lecteur.
J'ai passé un bon moment de lecture.
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Des meurtres irrésolus, des disparitions inquiétantes, des codes mystérieux et une adjudante experte en psychologie… Angélina Delcroix fait mouche avec ce premier roman qui se lit en apnée et laisse présager une suite que je vais très rapidement dépoussiérer !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
24.01.2022 livre 7
Mars 2015 entre la Seine-et-Marne et les Alpes-Maritimes, on assiste à deux assassinats perpétrés par un individu dénommé numéro 10. Ce sont des brides de souvenirs, il est en panique, pas vraiment conscient de ce qu'il a fait…
Ainsi commence ce thriller de Angelina Delcroix « Ne la réveillez pas ».
Un an plus tard mars 2016, l'adjudante Joy Morel, le lieutenant Olivier Barrère, le médecin légiste André Avaro, ainsi que Jérôme Florac qui font tous partie de la brigade de recherches de Meaux, Seine-et-Marne, découvrent petit à petit les corps de personnes décédées dans d'affreuses souffrances.
L'assassin envoie à Joy un SMS avec un code ressemblant à un début de jeu malheureusement macabre.
Dans un même temps du côté de Nice le lieutenant Philippe Donneli est appelé dans un petit cimetière où a été gravé sur une plaque un code ressemblant étrangement à celui reçu par Joy…
Alors que ce livre est paru en 2017, on peut penser au départ à faire une similitude à la série Squid game avec une sélections de joueurs portant des numéros… mais la comparaison s'arrête là.
Le jeu est plus compliqué que ça et Joy est menée à mal pour arriver à sauver ces victimes torturées et abandonnées dans des lieux qu'elle doit trouver.
Un peu déçu sur le dénouement mais il faut bien effectivement trouver une fin à ce thriller prenant… C'est une belle réussite pour un premier roman policier.
Super livre.
Un de ces livres où la dernière page tournée, on se repasse le livre entier pour voir si on a bien tout compris, si tout s'imbrique bien, si on n'est pas passé à côté de quelque chose.
Un livre dur aussi, sur la folie et notre conscience.
Un livre dont on se rappelle.

Joy est gendarme et cache ses blessures en s'impliquant totalement dans son travail
Elle se retrouve au centre d'une série de meurtres qui mêlent sa première enquête (la disparition d'un jeune garçon) , son mémoire de fin d'études sur les pratiques médicales des nazis, et son passé.

Hâte de lire les livres qui suivent