AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 145 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec le Cercle de Sang, Jérôme Delafosse, reporter photographe, signe son premier roman; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce premier roman, il frappe fort.

Un personnage central amnésique, une mystérieuse expédition dans le Grand Nord, un ancien manuscrit, des expérimentations, des démons, ce pourrait-il que tous ces évènements soient liés d'une façon ou d'une autre?

C'est le secret que Nathan Falh tente de percer lorsqu'il se réveille d'un coma à la suite d'un accident de plongée qui l'a rendu amnésique. Rapidement il se rend compte qu'il n'a aucune famille, aucun proche. Il ne fait confiance à personne et décide de s'enfuir de l'hôpital dans lequel il se sent comme pris au piège.

Il va alors être pris dans une spirale d'évènements, s'enfonçant de plus en plus dans l'horreur au fur et à mesure de son enquête, et nous avec!

De nombreux points sont abordés, les ramifications semblent se prolonger à l'infini et le tout pour Nathan est de relier tous ces faits les uns aux autres, ce qui l'amènera peut-être à découvrir sur lui des détails qu'il aurait sans doute préférer ignorer...

Le Cercle de Sang est un thriller a coupé le souffle qui nous tient en haleine du début à la fin... et c'est à prendre au pied de la lettre: de la toute première à la toute dernière page!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Belle intrigue prise sous un angle différent d habitude.
suite à son amnésie Nathan cherche sa vérité, même si pour cela il doit mettre sa vie en péril.
Beaucoup de rebondissements, personnages touchants.
Un peu long lors d explications des origines du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Passionnant, palpitant, oppressant, je pourrais vous en donner d'autres ainsi. le cercle de sang vous plonge dans les entrailles de la folie humaine. Pour vous rendre l'ambiance du livre j'ai eu très vite en tête l'image de 2 films et d'un livre : c'est un mixe de Jason Bourne, d'Alerte et de Da Vinci Code. Si les larmes d'Aral du même auteur ne m'avait pas tout à fait convaincu, ce premier roman est une vrai réussite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (525) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}