Malgré les mauvais commentaires que l'on peut trouver sur ce livre, je ne regrette pas du tout cette lecture.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Une bonne histoire à suspense mais j'ai un peu décroché à la fin pendant les explications religieuses.
Ce livre, je l'avoue, je l'ai acheté uniquement parce que la couverture m'a accroché l'oeil. Je n'avais jamais entendu parler ce cet auteur, mais j'ai bien fait de me lancer, parce que c'est vraiment un excellent thriller, d'autant plus que c'est le premier roman de Jérôme Delafosse, dont la première vocation est celle de grand reporter. D'ailleurs, ça se sent, car il nous fait voyager aux quatre coins de la planète à travers cette histoire, il mêle avec brio les paysages, les époques et les cultures, il mène son sujet comme un pro et ne laisse aucun détail de côté.

J'espère qu'il ne s'arrêtera pas là, parce qu'il a vraiment du talent, le style est rythmé et fluide, l'histoire passionnante et ne s'essouffle jamais, l'intrigue tordue juste comme il faut. En bref, je ne me suis pas ennuyée. J'ai même presque eu envie de le relire une fois terminé, ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas tant de monde dans la file d'attente...
Bon, je ne vais pas dire que je regrette d'avoir acheté ce bouquin, mais il contient beaucoup de grosses ficelles éculées. Déjà, le sujet est dangereux, tant il a été utilisé. L'histoire de quelqu'un qui perd la mémoire, et qui va enquêter sur son passé nous a été proposée maintes fois. C'est une bonne façon de ne rien dévoiler, puisque le personnage principal en sait autant que le lecteur.

Sinon, il y a beaucoup de choses qu'on devine. si vous n'avez pas lu le livre, passez au paragraphe suivant, car je vais dévoiler certaines choses.
On devine que le psychiatre que rencontre Nathan, et qui, selon Lisa Larsen, n'existe pas, est là juste pour Nathan.
On devine que le petit garçon du prologue et Nathan ne font qu'un.
On devine que le cercle de sang, sur lequel Nathan finit par enquêter, faisait partie intégrante de son ancienne vie.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Avec le Cercle de Sang, Jérôme Delafosse, reporter photographe, signe son premier roman; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce premier roman, il frappe fort.

Un personnage central amnésique, une mystérieuse expédition dans le Grand Nord, un ancien manuscrit, des expérimentations, des démons, ce pourrait-il que tous ces évènements soient liés d'une façon ou d'une autre?

C'est le secret que Nathan Falh tente de percer lorsqu'il se réveille d'un coma à la suite d'un accident de plongée qui l'a rendu amnésique. Rapidement il se rend compte qu'il n'a aucune famille, aucun proche. Il ne fait confiance à personne et décide de s'enfuir de l'hôpital dans lequel il se sent comme pris au piège.

Il va alors être pris dans une spirale d'évènements, s'enfonçant de plus en plus dans l'horreur au fur et à mesure de son enquête, et nous avec!

De nombreux points sont abordés, les ramifications semblent se prolonger à l'infini et le tout pour Nathan est de relier tous ces faits les uns aux autres, ce qui l'amènera peut-être à découvrir sur lui des détails qu'il aurait sans doute préférer ignorer...

Le Cercle de Sang est un thriller a coupé le souffle qui nous tient en haleine du début à la fin... et c'est à prendre au pied de la lettre: de la toute première à la toute dernière page!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..