Ces deux trentenaires n'ont pas grand chose en commun, d'ailleurs la première rencontre entre Maëlle, bibliothécaire enjouée et Raphaël, pragmatique et cash est plutôt percutante.
Raphaël est autiste et travaille dans un centre d'accueil pour jeunes atteints de handicaps, où il gère les lectures des résidents et communique par mail avec Maëlle.
Mais ce jour-là, il doit se rendre à la bibliothèque, ce qui le sort de sa zone de confort.
Si la jeune femme est d'abord attirée par son physique, la façon de parler du bel Adonis la refroidit rapidement. Jusqu'au moment où un contact physique inopiné les emmène dans une bulle étrange.
Sans le savoir, Maëlle vient de pénétrer dans un monde miroir, où elle va dès lors déambuler durant son sommeil, croyant rêver.
Cet univers parallèle, où tout est différent, va bouleverser totalement la vie de ces deux êtres.

Mon avis
Cette lecture m'a aussi sortie de ma zone de confort. Au début du livre, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure. Puis je m'y suis adaptée et je ne regrette pas d'avoir persisté.
Même si j'ai trouvé quelques longueurs de texte un peu superflues à mon goût, j'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'histoire, découvrir la façon dont l'auteure nous parle du TSA, à travers les yeux des deux protagonistes, dont on découvre à tour de rôle leur vision de l'histoire.
Tous les personnages sont attachants, les thèmes sont abordés avec beaucoup de tendresse et de compréhension, les propos de Raphaël, dans sa logique, sont souvent un peu cocasses et m'ont fait sourire.
En bref, ce fut pour moi une belle découverte, que je recommande.