découvrir des classiques à tout âge, c'est donc aujourd'hui que je lis les lettres de mon moulin. j'ai beaucoup aimé la beauté de la nature par les détails decrits dans les textes d'Alphonse Daudet. j'aimerais voir la nature et ma campagne toujours comme il le voit dans ses histoires. je vais m'y essayer à la prochaine balade.
Un petit de recueil de nouvelles qui nous plonge dans la vielle Provence. Chaque nouvelle a ce ton particulier du XIXème, et un petit côté fantastique parce que certains animaux parlent, comme la chèvre de monsieur Seguin.

Il me semble l'avoir étudié en cours, mais sans en garder un souvenir immémorable, mais une seconde relecture m'a permis de mieux l'apprécier et de m'en souvenir.
Un classique indemodable ici. Daudet nous offre un livre entre dans la legende des grandes oeuvres francaises avec une structure forte, une histoire bien ficelée et un rythme soutenu: Tout concours ici à notre plaisir de lecteur !
Les lettres de mon moulin, ou, comment réveiller l'éternelle Provence qui sommeille en chacun de nous.
Une belle série de nouvelles entre rêverie et réalité...
Beau souvenir d'enfance.
Un grand classique mais qu'il faudrait faire lire à nos jeunes. Je me suis régalée. J'ai découvert la Provence aussi. J'adore
J'aime bien Alphonse Daudet alors....
Des contes qui fleurent bon l'enfance
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai relu les lettres de mon moulin. Quelle belle imagination! Quelle belle écriture. Moment jubilatoire. Je trouve que cela ne vieillit pas.