San-Antonio grand format tome 6 sur 9
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.87/5   26 notes
Voici un "San-Antonio" comme vous n'en avez encore jamais vu ! Une parodie débridée de l'érotisme qui, de nos jours, submerge le monde de la littérature et du spectacle. Que vous soyez virils ou impuissants, la lecture de ce livre vous passionnera. Jamais San-Antonion'est alleé aussi loin dans la caricature, dans la bouffonnerie, dans la farce, dans "l'hénorme". "La Sexualité" est grouillante de personnages démesurés qui appartiennent désormais à la littérature.
Que lire après La sexualitéVoir plus
L'Europe visitée ou plutôt revisitée par San Antonio.
Mais alors que nous raconte "la sexualité".
Les élites de plusieurs pays européens sont frappées d'impuissance sexuelle précédée par une frénésie érotique. San-Antonio et Béru débutent leur enquête en Grande-Bretagne chez un vieux général écossais auparavant grand amateur de femmes. Béru fait appel à Berthe afin qu'il retrouve sa virilité pendant que San-Antonio découvre une pile de couillognum dans le capitonnage du fauteuil du général.
Dans cette comédie policière où la sexualité de nos voisins est vue avec un humour parfait. Avec sa gouaille habituelle et son oeil coquin, Frédéric Dard nous offre ici une excellente parodie policière qui se révèle être un pur moment de plaisir...
A découvrir ou redécouvrir

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Le monde est menacé ! Certains des grands dirigeants européens sont neutralisées par une mystérieuse épidémie qui les touche dans leur orgueil et leur virilité. Abattus, ceux-ci ne sont plus en état d'assumer leur responsabilités. Si le mal se répand, c'est l'humanité toute entière qui court à sa perte ! San-A et Béru, chargés d'élucider ce mystère, partent pour la Grande-Bretagne afin de rencontrer le patient zéro... Nos héros réalisent rapidement que cette maladie n'a rien de naturel et qu'une conspiration vise à neutraliser les personnes les plus influentes des hautes sphères, jusqu'au grand patron de la police française, Achille... Il leur faut enrayer le phénomène sans perdre de temps ! Et trouver un remède ! C'est là que Berthe Bérurier entre en scène...

L'auteur place le sujet dont il a fait son fonds de commerce au coeur d'une intrigue débridée. Il ne se refuse évidemment aucune excentricité pour exploiter ce filon. Ainsi, en envoyant ses protagonistes d'un pays à l'autre à la rencontre des malheureuses victimes d'une abomination qui laisse les drapeaux - et le reste - en berne, il introduit des personnages secondaires d'anthologie, dont la marquise de la Lune, une spécialiste de la sexualité. Les stances de cette dernière ponctuent un roman fleuve, chapitré de "A comme Amour" à "T comme Textuel", servi par une langue d'une grande inventivité - dans lequel San-Antonio se félicite d'avoir placé un mot encore jamais employé dans aucun de ses bouquins : pusillanime - et qui démontre, s'il y en avait encore besoin, la maîtrise d'une impressionnante palette de figures de style. Aux côtés de la marquise, de ceux bien entendu de notre duo habituel, très en forme, et entourée de personnages affublés d'incroyables calembours patronymiques, Berthe tient l'un de ses plus beaux rôles, l'un des plus inattendus ! Et ce n'est pas Achille qui dira le contraire !

La sexualité est un must des aventures du commissaire. Son intrigue à la fois totalement absurde et en même temps d'une cohérence désarmante permet à son auteur de laisser libre cours à sa fougue et à ses délires exaltés. le roman fourmille donc de ses inévitables digressions, en particulier concernant le thème qui lui tient tant à coeur et qui donne son titre au livre.

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Un San-Antonio hors série sur un thème toujours plus ou moins présent dans ses livres. Alors, une intrigue bien sûr, prétexte à toutes les divagations possibles sur un sujet inépuisable pouvant devenir quelquefois épuisant. Différents pays voyant leurs élites atteintes d'impuissance, une cellule d'enquête est créée, le Z.O.B. (Zoological Operation for Beatitude), au sein de laquelle San-Antonio conduit ses investigations en profondeur et en profondeurs. Délires complets de Dard sur le sujet avec le langage fleuri évocateur qui le caractérise, un San-A très réussi à réserver aux inconditionnels du dard.
Relire du San Antonio à la soixantaine, quand ce commissaire et Frédéric Dard ont accompagné votre adolescence et même après, est un peu tristounet, car j'ai trouvé que son humour avait vieilli, les jeux de mots ne font plus rire, et l'argot de Bérurier n'a plus d'effet.

Béru ovationne !
Notre boss élu ! Lui qui ne s’est pas mis en avant une seule fois au cours de ce déplaisant débat ! Le Vieux, le Patron ! Le Pelé ! Le Galant ! Pépère ! M’sieur-le-Dirlo ! Elu ! Que dis-je : Hélu ! Lui !Nous, car y a des retombées sur nos orgueils, fatalement ! La France !
T’as des mecs qui raffolent de l’odeur de la langouste et qui pourtant utilisent leur rince-doigts, pour ne pas se singulariser. Tiens, je vous parie que certains se sont déjà glissés parmi nous. Pour faire semblant. Ils m’écoutent vocaliser à mine de rien ou recueillie. Mais je leur voltige au-dessus du cerveloche, dans les azurs du s’enfoutisme. Leur fait bye-bye de tout là-haut. Leur adresse des baisers mutins (mutin dans le sens d’indiscipliné). Ça fait tant et si longtemps que je les emmerde ; à force ils me sont devenus indispensables comme une démangeaison frénétiquement grattée. Ah oui, si longtemps… J’ose plus compter. Ça cataracte si fort ! Ils deviennent vieux si vite, tous ; et moi avec, plus lentement me semble-t-il, mais tant irrémédiablement ! Vieux et lourds, moches et encore plus fanés du dedans que du dehors. Visez-les, accroupis sur leurs belles bedaines. Couvant leur mort tendrement. De plus en plus gâtés, si bien que la pourriture leur déborde par la bouche et par les yeux. Par ailleurs itou, je gage ? Ils suintent leur trépas de tous leurs orifices.
L’épidémie d’impuissance a commencé en Angleterre. Cela fait un an. Le Yard est-il parvenu à découvrir l’origine du mal ? Non !
– Mais, s’écrie, perdant tout flegme, Sir Holestinking, nous l’ignorions. Ce n’est que tout dernièrement que la Faculté…
– Il l’ignorait ! coupe le Florentin. Le chef de la police d’une nation pareille ignorait qu’elle fût affligée d’un tel fléau. Et il voudrait prendre la tête des autres brigades après avoir produit un tel certificat de carence !
Ulcéré, l’Anglais rassis se rassoit. Content de lui, le pimpant Italoche poursuit en accentuant ses effets :
– Il appartient à moi, messieurs, de diriger l’opération (murmures précoces dans l’assistance). La raison ? Je vais vous la donner. Des six pays concernés par l’étrange mal, l’Italie est le seul où l’amour connaisse vraiment son plein épanouissement. J’entends par là que l’Italien, individu prolifique entre tous, offre au phénomène d’impuissance une résistance plus forte que partout ailleurs.
Le sexologue peut exprimer le final de sa géniale pensée. Il dit que, d’après ses collègues et lui-même, il faut constituer un organisme commun d’investigation, lequel demeurera en liaison permanente avec le service des recherches biochimiques qui tente de découvrir la nature clinique du mal. Voilà pourquoi il a provoqué cette réunion au sommet.
– Messieurs, pérore le savant, unissez-vous, et placezvous sous les ordres d’un de vos plus éminents collègues. Que les orgueils nationaux fassent silence. Il faut élire un homme dont la compétence…
Je le laisse beurrer sa tartine. J’en ai quine de toutes ces parlailles. Les mecs, quels que soient leurs fonctions et le rang qu’ils occupent, sitôt qu’ils sont en groupe faut qu’ils jactent, et jactent encore. Ils blablatent pour décider qu’ils vont agir, un comble !
– Messieurs, depuis bientôt un an, des cas d’impuissance sexuelle tout à fait anormaux se multiplient en Grande-Bretagne, en Belgique, en Allemagne de l’Ouest, en Suisse, en Italie et en France. J’ai cité ces pays dans l’ordre de manifestation du phénomène. Cette impuissance affecte des individus qui ont pour point commun leur situation sociale. J’entends par là que presque tous occupent des postes importants dans la vie politique ou économique de leur pays. Des membres du gouvernement, des directeurs d’entreprise, des chefs d’industrie sont frappés par ce mal étrange dont je vous laisse à supposer combien il affecte le moral de ceux qui en sont atteints.
– Tu parles, Auguste ! Quand t’as Popaul en berne ton thermomètre à gamberge doit vachement dévaler la pente ! souligne l’Éminent.

Videos de Frédéric Dard (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
*INTRODUCTION* : _« le monde est ruisselant de connerie et de cruauté. »_
_« S'il y a de l'honneur à savoir, il n'y a pas de déshonneur à ne pas savoir. L'ignorance est une page blanche sur laquelle il faut écrire la vérité. »_
_« Tout ce que je sais, je l'ai appris tout seul en lisant des livres, en lisant la vie, en baisant, en aimant mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu ! Ils sentaient bien les profs, que j'en avais rien à cirer, que mon siège était fait et que ma vie s'organiserait autour de la vraie vie, sans les turpitudes du savoir sous cellophane. Diplômé des nuages, l'Antonio ! Docteur es-tendresse. Licencié en coït ! le pied, le foot ! Authentique grande école ! Faculté de s'en foutre. »_ (Frédéric Dard [1921-2000].)
*CHAPITRES* : 0:02 — _1re réflexion ;_
0:09 — *Introduction ;*
0:34 — _2e réflexion ;_ 0:45 — _3e réflexion ;_ 0:54 — _4e réflexion ;_ 1:04 — _5e réflexion ;_ 1:28 — _6e réflexion ;_ 1:48 — _7e réflexion ;_ 2:17 — _8e réflexion ;_ 2:49 — _9e réflexion ;_ 3:03 — _10e réflexion ;_ 3:14 — _11e réflexion ;_ 3:29 — _12e réflexion ;_ 3:40 — _13e réflexion ;_ 3:53 — _14e réflexion ;_ 4:04 — _15e réflexion ;_ 4:19 — _16e réflexion ;_
4:54 — *Générique.*
*IMAGE D'ILLUSTRATION* : https://www.editionsdurocher.fr/product/87789/frederic-dard-dit-san-antonio/#&gid=1&pid=1
*BANDE SONORE ORIGINALE* : John Patitucci — Minor Lament for Solo Bass Minor Lament for Solo Bass by John Patitucci is under Youtube's Royalty free policy.
*LIVRES DU VEILLEUR DES LIVRES* :
_CE MONDE SIMIEN_ : https://youtu.be/REZ802zpqow
_VOYAGE À PLOUTOPIE_ : https://youtu.be/uUy7rRMyrHg
*VERSION PAPIER* _(Broché)_ : https://www.amazon.fr/dp/B0CB2FTQWF/ *VERSION NUMÉRIQUE* _(.pdf)_ : https://payhip.com/b/jZ7Ro
*SOUTENIR* « LE VEILLEUR DES LIVRES » : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=2ZDT3XZ49SNYA
*CONTENU SUGGÉRÉ* : https://youtu.be/xRmmusZFBFg https://youtu.be/_CVwmBkgsUA https://youtu.be/iF26R_bTMos https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qz5KmPK6atVKpK0rkNCCHp https://youtu.be/9x_1GBvQ1OE https://youtu.be/554XmLUXydU https://youtu.be/_31BTC56jlk https://youtu.be/xL9qk3uKRhM https://youtu.be/BOM8hwUK8cA https://youtu.be/NM9okrNZQxc https://youtu.be/PMmLvYjstRA https://youtu.be/BwCXBwNkKcI https://youtu.be/R-usjRvs4eo https://youtu.be/NFMduTi99j8
#SanAntonio #FrédéricDard #Aphorismes #LittératureFrançaise #XXeSiècle