Citations sur Béru et ces dames (5)

C‘est toujours émouvant, l’ouverture d’un testament, même comme, lorsque c’est mon cas, on n’est pas concerné. Ca radine de l’au-delà, ce genre de message. D’accord, quand le testateur a testé, il était vivant, mais sa mort fait que le papier aussi est mort. Une surprenante métamorphose réussit à transformer les dernières volontés d’un vivant en premières volontés d’un défunt.
Souvenez-vous : ne jamais perdre de vue le côté drôle des choses tristes ! Sinon, l'existence devient vite la Vallée des Sanglots.
Bien des histoires d'amour finissent dans nos bras. Les dames du trottoir sont l'Armée du Salut des amoureux déçus.
Ca tombe de son nez, ça glougloute de sa bouche. Ses pores pleurent aussi, comme gruyère au soleil. Oh ! Comme il est malheureux, le cher Béru, comme est immense et intense sa peine. Il est en manque de Berthe, il l'a dit lui-même. C'est l'heure tardive où la perspective du lit vide terrifie, il devient livide également.
Laurentine se fend d'un imperceptible sourire qui ressemble à une déchirure à sa culotte !