AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au péril de te perdre (13)

J’ai passé la plus grande partie de ma vie à lutter contre le virus du sida et, finalement, c’est un cancer qui va avoir ma peau, je trouve cela assez ironique.
Moi je trouve ça dégueulasse, maugrée mon frère.
Commenter  J’apprécie          230
Je crois que, malheureusement, on ne peut jamais plaire à tout le monde, alors laisse une chance de te connaître à ceux qui le veulent et oublie les crétins.
Commenter  J’apprécie          233
« - Quand je croise le regard des jeunes de notre âge, je sais ce qu’ils pensent. Ils se disent que je dois être terrifié à l’idée de mourir… ce n’est pas le cas. Vivre me fait bien plus peur que mourir. Mourir c’est facile, on a juste à se laisser aller à s’éteindre, mais vivre, comment fait-on pour avancer jour après jour avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ? » p.113
Commenter  J’apprécie          70
- Je te l'ai dit, j'ai eu une vie avant de te connaître, mais ces filles ne m'ont jamais rien apporté de bien. Tu sais, il y a des nuits où je me réveille en sursaut, bouffé par les angoisses. Je t'assure c'est parfois tellement flippant de se dire que ce putain de virus vit en moi que j'ai l'impression d'étouffer. Dans ces moments-là je n'ai plus envie de me battre, je me dis que je devrais me laisser partir puisque, de toute façon, c'est ce qui arrivera tôt ou tard...
- Jessy, murmuré-je, émue, en m'emparant de sa main.
- Mais ensuite je pense à toi, à notre histoire, à ton sourire, à ta manière de poser tes mains sur moi, à la façon dont tu me regardes, et alors je reprends espoir. Je crois que, sans toi, il y a longtemps que je me serais jeté du pont... La première fois que je t'ai vue, c'était dans le couloir du lycée, nos regards se sont croisés, et je me suis tout de suite dit que tu étais celle que je voulais.
[...]
- Megan, dit-il en caressant mes cheveux, c'est toi qui me donne la force de me battre contre cette saloperie de virus, c'est grâce à toi que j'ai relevé la tête, que je refais des projets. Je ne suis pas amoureux de toi parce que je suis malade, je t'aime parce que tu es toi.
Commenter  J’apprécie          60
- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?
- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.
Commenter  J’apprécie          50
- Toi et tes étoiles... Pourquoi les aimes-tu autant ?
- Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je leur ressemble. Elles ont une vie éphémère, pourtant elles brillent longtemps, même après leur mort. Moi aussi, je voudrais guider longuement le chemin de ceux que j'aime.
Commenter  J’apprécie          50
— J’ai reçu un appel de l’école. Apparemment, l’un des parents d’élèves a entendu ce que ton ami a dit dans la rue et l’a tout de suite rapporté au lycée. Je suis convoquée ce soir pour parler de l’état de santé de mon fils et voir s’il peut poursuivre sa scolarité dans cet établissement. — Mon Dieu, mais c’est n’importe quoi ! — Malheureusement c’est ce qui arrive quand les gens savent que Jessy a le sida. Partout où il va, on le rejette. Cela s’est déjà produit à Allentown, et ça recommence ici. Tout le monde a peur d’être contaminé par un simple contact, même mon mari ne supporte pas d’habiter sous le même toit que lui. Mme Sutter secoue la tête comme si ses pensées peuvent s’évaporer par ce geste.
Commenter  J’apprécie          40
« Vous êtes tellement fusionnels, beaucoup trop. Lorsque je dis qu’elle est toxique, c’est parce qu’elle est capable de vous porter quand tout va bien mais quand ça va mal, elle vous entraine dans un gouffre de noirceur. Vous êtes comparables à un couple d’oiseaux, les inséparables, lorsque l’un meurt, l’autre se laisse mourir pour le rejoindre au plus vite. » 
Commenter  J’apprécie          30
— Quand je croise le regard des jeunes de notre âge, je sais ce qu’ils pensent. Ils se disent que je dois être terrifié à l’idée de mourir… Ce n’est pas le cas. Vivre me fait bien plus peur que mourir. Mourir c’est facile, on a juste à se laisser aller à s’éteindre, mais vivre, comment fait-on pour avancer jour après jour avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?
Commenter  J’apprécie          20
Tu sors avec moi pas avec le Sida.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (256) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    608 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}