Citations sur L'Ecole de la peur, tome 1 (4)

-Les diamants sont une torture pour la tête ! Mon Dieu, rien que de regarder cette photographie, il me prend l'envie d'avaler une Aspirine. C'est vraiment le pire. La plus terrible des souffrances ! Celui qui a dit que le diamant était le meilleur ami de la femme n'en a jamais porté, c'est certain. Tous les diamants du monde ne m'ont jamais attiré que des morts ! Quatre, pour être exacte.

-Vous avez dit des morts ? demanda Théo.

-Oui, c'est bien ce que j'ai dit. Le cirque des Féroces Frères Melvin ! Ces vauriens se sont entraînés à l'escalade pendant un an avant de me cambrioler !

-Et vous les avez tués ?

-Pourquoi faut-il toujours que vous me demandiez si j'ai tué quelqu'un ? Est-ce que j'ai l'air d'un assassin ? Ai-je la tenue d'une meurtrière ? Ma beauté vous évoque-t-elle celle d'une tueuse à gages ? Si vous aviez dit danseuse étoile, mannequin, actrice, j'aurais compris, mais une meurtrière ? Est-ce qu'un assassin aurait une manucure parfaite et du vernis rose ? demanda Mme Wellington en leur montrant ses ongles soigneusement entretenus.

-Désolé, je déraille, répondit Théo en haussant les épaules. Vous n'avez absolument pas l'air d'une meurtrière. Si je vous avais rencontrée à l'époque où vous aviez encore vos cheveux, je vous aurais prise pour un mannequin, c'est sûr !

-Merci, Théo, dit Mme Wellington d'un hochement de tête, avant de reprendre le cours de son histoire. Non seulement je n'ai pas tué ces horribles créatures de cirque, mais après qu'ils m'eurent dérobé mes diamants, je leur ai offert de l'argent et je leur ai fait préparer un panier pour le chemin du retour. Malheureusement, mon calme les a effrayés. Pris de panique, ils sont passés par la forêt, au lieu d'emprunter la route.

-Et ? demanda Lou.

-Et rien. Schmidty a retrouvé ma tiare et mon collier quatre ans plus tard, au sommet d'un tas de vieux os. Manifestement, ces hommes sont morts de faim, ou bien ils ont été dévorés, enfin, tout est possible. Schimdty n'a rien d'un expert en médecine légale !
-Et qu'est-ce que je suis censé dire à mon père, moi ? Il attend que je revienne guéri ! explosa Garrison. Vous savez ce que ça signifie ? Ca veut dire des après-midi à la plage ! Des leçons de surf ! Des séances à la piscine ! Du rafting dans les torrents ! J'ai envie de vomir rien que de prononcer ces mots ! Comment je vais faire pour affronter mon père ?
-Vous direz à votre vieux grincheux et tyrannique de père que surmonter ces peurs est un processus qui prend du temps, auquel on doit s'atteler quotidiennement et que, si cela lui pose un problème, il devrait s'interroger sur les raisons qui le poussent à redouter vos angoisses bien plus encore que vous-mêmes ! dit Mme Wellington avec l'assurance et la clarté d'un authentique professeur certifié.
Dites-moi tout de suite ce dont il s'agit, ou bien je vous raye de mon testament !
-Abernathy est de retour, lâcha aussitôt Munchauser.
La grande porte de bois voûtée de la gare s'ouvrit dans un couinement sourd,tel un feulement de chat sauvage.Les quatre adolescents se retournèrent,curieux s'attendant à voir un nouvel élève arriver de l'école de la peur.