Critique de Ettoitulisquoi

Ce roman est une énorme surprise. Je n'avais pas prévu de le lire et puis j'ai vu un tiktok sur l'histoire et il est arrivé dans ma PAL. Oui, je suis influençable.
Avec ce résumé où il est indiqué que Clara, notre héroïne, emménage avec Josh, star montante de films porno, je m'attendais à une histoire en mode aubergine, abricot et piment.
Eh bien pas du tout au final, c'est une histoire hyper mignonne. Alors évidemment, il y a quelques passages spicy/smut/chauds/épicés/caliente/hot (je vous laisse le choix du terme) mais ce n'est clairement pas ce qui m'a marqué dans cette histoire.
Il y a Clara, hyper attachante, amoureuse éperdue de Everett, son ami de toujours. Amoureuse à en mourir, amoureuse aveuglée et incurable. C'est d'ailleurs avec Everett qu'elle pensait emménager, et elle avait déjà imaginé que cette colocation lui permettrait d'avouer ses sentiments et d'enfin vivre cette histoire d'amour. Au final, elle se retrouve avec un inconnu, Josh, dont elle va bien vite découvrir la profession.
Clara est plutôt prude (l'adjectif est un peu fort), disons classique. Elle vient d'une famille bourgeoise et aisée. Elle aime l'ordre et les règles. Elle se trouve insignifiante, ni belle ni laide, une fille comme une autre avec ses complexes et ses doutes. On peut aisément s'identifier à elle.
Josh est vraiment un gentil garçon, serviable, protecteur, et sexy sexy sexy en diable.
Rien ne prédestinait Clara à Josh. Pourtant pourtant il y a une alchimie incroyable, une rencontre d'âmes soeurs, et le sexe n'y est pour rien. Ne nous leurrons pas, il y a une tension de dingue, une montée en puissance de l'attraction sexuelle, surtout à partir du moment où Clara découvre le travail de Josh. Pour autant ils ne franchissent pas le pas aussi vite qu'on pourrait le croire, ce qui ne rend les choses que meilleures.
L'écriture est super, douce, rythmée, intelligente, poétique et pleine d'humour, mais également sensible et touchante.
Sur la fin du roman, vous êtes touchés tant par le parcours de Josh, que par celui de Clara.
Une lecture plaisir que je recommande.