AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éric Bufkens (Traducteur)
EAN : 9782952316941
132 pages
Kymera (15/10/2005)
3.5/5   4 notes
Résumé :

Suivant les pérégrinations d'un casting de personnages surréels, comprenant entre autres un nain qui peut devenir géant et un jeune garçon doté d'une paire d'ailes, Pop Gun War représente à la fois une réflexion sur l'amitié et l'aliénation ainsi qu'une déclaration d'amour à la ville qu'habitait Farel Dalrymple (New York, en l'occurrence). Riche, profonde et unique, Pop Gun War ne ressemble &#... >Voir plus
Que lire après Pop Gun War : Le présentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Farel Dalrymple signe le dessin et le scénario de cette oeuvre remarquée par les plus grands, dont Frank Miller et Craig Thompson. Ici, la narration classique est oubliée pour un récit qui conte les rencontres entre les divers personnages, au hasard des rues. Point de fil conducteur, si ce n'est la Ville.

Au fil des pages on se retrouve happé par l'univers surréaliste décris par Dalrymple. La réalité est altérée, on accède à un autre univers dans lequel les situations les plus incongues s'inscrivent avec perfection, on pourrait dire normalité même. On se détourne du quotidien. Les saynètes s'enchainent...on est parfois ravis de retrouver tel personnage, en colère contre un autre. Car l'une des forces majeures de cette oeuvre est l'empathie qu'elle suscite chez le lecteur. Une oeuvre qui transpire la poésie, mais une poésie urbaine et parfois sans concession, une poésie noire et violente.

Il y a aussi cette encre noire qui suinte à travers le papier. Car si Farel Dalrymple est un magicien en matière de récit, c'est aussi un dessinateur de génie, qui a su grâce à ses dessins très ombrés mais entourés d'un vide à la manière d'un écrin donner encore plus d'âme à ses personnages et à sa Ville.
Commenter  J’apprécie          10
Un garçon vole des ailes dans une poubelle, s'envole dans un rêve en cinq chapitres. Farel Dalrymple croque une vue aérienne et poétique de la ville, de la vie qui bat sous le pavé. le trait du dessin est aussi fin que les mots flottant dans leur bulle. Parfois cynique, parfois magique, toujours subtile, l'écriture de cette histoire surprend, émeut, amuse. Prenez de la hauteur !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai une veinarde d'empreinte, On lui marche dessus tous les jours.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : nainsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Farel Dalrymple (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}