J'ai lu (26/02/2001)
Que se passe-t-il quand un petit Pierrot lunaire de quinze ans rencontre une superbe femme sourire de trente ? il en tombe amoureux évidemment ! follement, passionnément. Mais le coeur tendre du petit Pierrot supportera-t-il les assauts sauvages de l'amour passion ? Avec son cortège de jalousie, de désir, d'attente.
Pas facile à 15 ans d'aimer une belle dame de 30, surtout quand cette belle dame n'est autre que l'amie d'enfance de sa mère.
L'amour n'es... >Voir plus
Que lire après Sylvain Tome 2 - Ne Pleure Pas, Je M'en Charge !Voir plus
- Sachez, mon cher, que si nous appuyons notre raisonnement sur une conception résolument géométrique de l'existence, tout bien considéré, nous ne sommes que des cercles. Des ronds ! Ronds, comme la terre ! Tout événement, quel qu'il soit, n'est jamais qu'une tangente du cercle... (Il prit le temps d'un silence oratoire pour laisser l'exposé du discours s'installer dans l'esprit du disciple avant de conclure avec brio :) Le seul rayon dont vous puissiez être sûr qu'il traverse diamétralement votre quotidien, c'est le provisoire !
Cela étant dit, il affecta de prendre un air de philosophe qui en a connu d'autres, des philosophies, et n'aspire plus qu'à se retirer du monde de l'inconnaissance.