Philippe Duval (04/04/2012)
4.33/5   3 notes

Les pratiques des crèches évoluent. Elles s'adaptent aux représentations sociales et aux avancées des connaissances sur le jeune enfant, sur sa manière de voir le monde, sur sa façon de se l'approprier. Leur responsabilité est grande. Offrir à chaque enfant un univers permettant à la fois la création de liens affectifs solides et la favorisation d'expériences ludiques, nécessite des compétences multiples.

Ce livre regroupe les visions... >Voir plus
Que lire après L'accueil en crècheVoir plus
Ce livre actualise les méthodes et fonctionnement d'accueil des petits enfants en crèche collective ou familiale. L'approche du bien être de l'enfant y est développé et expliqué. le risque zéro y est désacralisé, un peu, et explique les meilleurs fondement connus à ce jour pour l'évolution et le respect de l'enfant sans oublier le coté humain du métier.

L'honneur des professionnels de jeunes enfants réside dans le fait de savoir qu'ils sont dans les fondements de l'humanisation d'un être qu'ils accueillent, avec comme point de départ le fait qu'ils ne savent pas qui l'enfant sera. L'idée d'accueillir un bébé correspond au fait d'accueillir un sujet à part entière, un être de paroles, de langage dont les professionnelles accompagnent le processus d'humanisation.

Videos de Boris Cyrulnik (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Cyrulnik
Boris Cyrulnik vous présente son ouvrage "Quarante voleurs en carence affective : bagarres animales et guerres humaines" aux éditions Odile Jacob. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2897516/boris-cyrulnik-quarante-voleurs-en-carence-affective-bagarres-animales-et-guerres-humaines