Corentin - Edition originale tome 2 sur 8
EAN : 978B00C8EDCCY
Dargaud (30/11/-1)
4.25/5   6 notes
L'aventure se poursuit dès la fin des Extraordinaires aventures de Corentin Feldoë, avec Les nouvelles aventures de Corentin réalisées entre 1947 et 1949.
Corentin et Kim, devenu son ami et son compagnon de périples, se retrouvent en Chine où, à l'issue d'innombrables rebondissements, ils vont débarrasser le pays d'un tyran qui l'opprime...
Que lire après Corentin, tome 2 : Les nouvelles aventures de CorentinVoir plus

Guerres et Dragons

Vax

4.21★ (89)

2 tomes

Et Corentin Feldoë de repartir à l'aventure sous l'extraordinaire crayon de Paul Cuvelier!
Le dessin est fluide et somptueux, servi par un scénario aux milles péripéties et suspens, aux moult périls. le lecteur de l'hebdomadaire Tintin, en cette fin des années 40, était superbement servi
Le récit était et reste encore captivant, de cette épopée qui mènera Corentin et Kim jusqu'à la Grande Muraille et à la Brèche des Pleurs.
Un des chefs d'oeuvre de la bande dessinée du vingtième siècle.
La légende prête à Cuvelier un goût plus prononcé pour l'illustration que pour la bande dessinée. Mais finalement, qu'est-ce que la bd sinon une histoire racontée avec des illustrations ? Celles de Cuvelier, devenu un des maîtres du 9ème art avec Corentin et Epoxy sont des petits miracles, de vraies perles semées au fil d'une narration alerte et variée. On peut regretter au vu de cette réédition - aucune n'est totalement parfaite - une mise en couleurs qui varie entre les 3 époques du récit. Il existe pour les puristes une version en noir et blanc accessible en ligne avec les archives du Journal Tintin. Pour eux, comme pour ceux qui goûtent le plaisir du papier, cette histoire marque la naissance d'un des héros les plus attachants de la bd et du quatuor unique qu'il forme avec son ami Kim, le gorille Moloch et le tigre Belzébuth. Tous apprécieront le sens du geste et du mouvement saisi par Cuvelier tout au long de ces premières aventures, à cheval entre une Inde feuilletonnesque et la Chine, impériale et violente.

" L'aventure te manque-t-elle donc déjà?
- Le monde est si grand, seigneur. Il y a encore tant de choses que j'aimerais découvrir.
Vraiment très grand dessinateur ce Paul Cuvelier