AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fête et défaites (28)

Se marier, c'est faire un sacré pari sur l'avenir. C'est comme découvrir la première page d'un livre. Une première page est toujours faite pour donner envie. Elle suscite souvent de la curiosité, mais elle ne permet pas de savoir si le livre tiendra toutes ses promesses...Un emballage différent ne change pas le contenu... Prologue ou pas, Pacs ou mariage, les pages se suivrent et ne se ressemblent pas !
Commenter  J’apprécie          110
Depuis toujours, Yves collectionnait les impressions, pas n’importe lesquelles, uniquement les premières « car ce sont les plus pures, les plus volatiles aussi », avait-il pour habitude de dire. Et c’était tout un art, toute la difficulté consistant à les recueillir dans toute leur pureté originelle, de veiller à ce qu’elles ne soient polluées par aucune interférence. D’une fragilité extrême, une première impression peut rapidement s’altérer, s’oxyder au contact d’une humeur, d’une pensée, d’une association d’idées, sans parler des idées reçues, autant de filtres que l’on projette sur le monde ».
Commenter  J’apprécie          100
La vie est la plus belle des maladies mortelles sexuellement transmissibles !
Commenter  J’apprécie          50
Tous les jours, je me demande ce qu'il fait avec moi... ce qu'il me trouve... pourquoi il reste... Tous les jours, une petite voix me répète inlassablement que ça ne va pas durer, qu'il va se réveiller, réaliser et me quitter... et ça me tétanise.
Commenter  J’apprécie          30
D 'une fragilité extrême, une première impression peut rapidement s'altérer, s'oxyder au contact d'une humeur, d'une pensée, d'une association d'idées, sans parler des idées reçues, autant de filtres que l'on projette sur le monde.
Commenter  J’apprécie          30
La vie était en marche, inexorablement , déroulant ses cycles entres espoirs et désillusions.
Commenter  J’apprécie          30
"Ils ont l'air très amoureux et au fond c'est ca le plus important, non ?" Gauthier eut un peu de mal à approuver.
Commenter  J’apprécie          20
« Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas s’engager, bien au contraire ! Ils s’engagent à s’aimer, indépendamment de toute convention, de tout lien, et du reste ils ne s’engagent qu’à cela. Ils vivent leur amour au jour le jour sans se faire des promesses qu’ils ne pourront peut-être pas tenir un jour. Tu sais, je crois que cette génération a vraiment été vaccinée par les divorces… »
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Antoine Cristau (1) Voir plus

    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3785 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}