Citations sur Le reste vous le connaissez par le cinéma (4)

Si la réponse est un être humain
alors qu'elle est la question ?
{Jocaste à son fils Etéocle}:
Le Dieu Nuit suit le Dieu Jour
et sans la nuit -Etéocle -
comment pourrions-nous jamais dormir ?
Comment pourrais-je - par exemple - jamais cesser d'entendre
la voix de ton père hurlant et hurlant dans ma tête comme c'est le cas à présent - à présent - vous l'entendez ?
Et si le jour s'est préparé à laisser sa chaleur dans nos murs de pierre
et a recevoir la nuit en virant le ciel à l'indigo
pourquoi ne pourrais-tu pas - Etéocle - accueillir ton propre frère ?
Serais-tu en train de suggérer que tu es plus important que le soleil ?
[Jocaste à son fils Etéocle}:
Tu parles de l'Etat -de contrôles - de stabilité - oui ? -mais je n'entends que mon propre petit garçon
ambitieux
essayant de se justifier de s'être emparé du fruit le plus juteux.
Ce pourrait être presque - c'est quoi le mot ? - charmant ? - d'observer de quelle manière ce jeune fils en colère qui est le mien fait la même tête que lorsqu'il était un bébé en colère - ne serait-ce que pour la dégradation de la société humaine que le pouvoir absolu facilite.
J'aime les mathématiques - c'est comme la poésie - mais pas les machines - à moins que la poésie ne soit en réalité une machine - mais ça c'est de la philosophie - je ne suis pas sûre d'aimer la philosophie : trop de questions!