AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le sang du Dragon tome 8 sur 12
EAN : 9782302042087
48 pages
Soleil (20/08/2014)
3.57/5   15 notes
Résumé :
Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère… Il est l’un des hommes les plus dangereux de France ! Certains craignent qu’il n’ait eu commerce avec quelques démons. On l’appelle Hannibal Meriadec !

Un pirate, un invincible sorcier ! Pirate, il ne l’est plus depuis qu’il fut gracié par le roi Soleil !
Invincible, depuis qu’il s’est immergé dans le sang magique d’un dragon, il semble désormais enclin à devenir immortel. Sa compag... >Voir plus
Que lire après Le sang du Dragon, tome 8 : La promesse est une detteVoir plus
Wollodrïn, tome 1 : Le matin des cendres par Chauvel

Wollodrïn

David Chauvel

4.01★ (1120)

10 tomes

Les Druides, Tome 1 : Le Mystère des Oghams par Lamontagne

Les Druides

Jacques Lamontagne

4.13★ (963)

9 tomes

Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Jarry

Orcs & Gobelins

Nicolas Jarry

3.82★ (2648)

26 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

4.10★ (4319)

25 tomes

Conquêtes, tome 1 : Islandia par Peru

Conquêtes

Olivier Peru

4.03★ (1057)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Rappelez-vous, tome le tome 7 Hannibal Mériadec avait enfin eu sa vengeance sur ce bon vieux Louis. Sa quête, celle de toute une vie, était enfin terminée. A la fin du tome, alors que son équipage était dispersé, on le voit entrer dans les brumes du Mont Saint Michel pour rencontrer la mère d'Elween. 3 ans plus tard ses vieux compagnons de piraterie se font attaquer car quelque de dangereux cherche Hannibal. Hors celui-ci semble au Japon afin de secourir sa défunte épouse...
Bref ce nouveau cycle s'attaque donc a ce qu'il s'est passé pendant ses 3 années. Nous retrouvons Hannibal et Elween là où nous les avions laissés. Devant la mère de cette dernière qui compte bien lui faire tenir sa promesse, sa dette : venir en aide au peuple elfe qui souffre dans le nouveau monde.

Clairement il s'agit là d'un tome introductif. le dialogue entre deux hommes d'église au départ sert à ramener à nous les souvenirs des tomes précédents afin de lancer le nouveau départ. Un peu longuet pour ceux qui auront une bonne mémoire.
On voit Hannibal constituer son nouvel équipage, trois navires vont partir ça nous fait du monde pensez-vous! Les lecteurs vont essayer de se familiariser avec les nouvelles têtes, pas toujours facile vu le nombre en dehors de quelques trognes qui prennent le dessus comme El'Lonn l'elfe noir ou Teach.
Pas trop d'action, pas trop de suspence. C'est le départ il va falloir attendre la dernière page pour le premier rebondissement, et donc le prochain tome !! ^^
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome 8 sent clairement le renouveau de la série. En terme de texte, beaucoup plus dense, l'auteur prend le temps d'une longue introduction pour nous remémorer les événements passés avant d'introduire les éléments de la nouvelle intrigue. Un peu inutile pour qui vient de lire les tomes précédents comme je l'ai fait. Mais sans doute est ce important....
Il installe donc son récit minutieusement, présente les nouveaux personnages, dont certains, déjà emblématiques, promettent de passer de très bons moments en leur compagnie.
Le scénario ne s'inscrit pas dans la lignée directe du dernier tome. On retrouve Mériadec dans une nouvelle aventure pour laquelle il forme un nouvel équipage. Seuls Mr Puck et Dame Elween sont communs au cycle précédent ainsi que d'autres personnages dont on ne soupçonnait absolument pas le retour.
Stéphane Créty, aux graphismes semble avoir progressé depuis quelques tomes. Son coup de crayon, résolument plus adulte, convient parfaitement au ton de l'histoire, et lui redonne sa crédibilité et sa profondeur.
Avec ce tome 8, on a vraiment l'impression d'une reprise, pratiquement d'un véritable numéro 1 après un coup d'essai peu concluant....
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome 8 du sang du dragon, continue sur l'histoire amorcée dans le tome 7.

Fidèle à elle même, cette bande dessinée est très sympathique, on passe un bon moment. Les histoires de Pirates, d'aventures et de fantasy, ça reste toujours sympa à lire.
Les dessin sont dans l'ensemble plutôt bien réussi.

C'est pas extraordinaire, mais il y a toujours de quoi passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce tome, nous avons affaire à un changement de cycle alors c'est assez introductif. On nous présente le nouvel équipage, la quête est moins mystérieuse et prenante. A voir ce que ça donnera mais je l'ai trouvé moins addictif je ne me suis pas precipitée sur le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
17 septembre 2014
Un très bon début d’épopée flibustière qui, au regard de la quête et des mystères qu’elle porte, promet bien du plaisir en perspective. Vive Mériadec et sa promesse !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mais le destin est rempli de surprises et à nouveau je peux aimer quelqu'un. par chance, j'aime une femme capable de se défendre. Ce qui tend à me rassurer. Car je sais comme les événements peuvent être cycliques. Elween, par certains égards, résonne parfois comme un écho du passé. Et je ne serais pas étonné si quelqu'un tentait très bientôt de s'en prendre à elle. La vie est ainsi ! Des échos, toujours des échos... Différents, mais logiquement proches !
Commenter  J’apprécie          30
-Hannibal et ses hommes étaient devenus assez riches pour ne plus manquer de rien jusqu'à la fin de plusieurs vies! L'or n'était donc plus une motivation.
-Voyons, on n'a jamais assez d'or!
Commenter  J’apprécie          40
-Vous avez froidement tué le pilote du Mac Lir, vous prenez donc sa place. A moins que vous n'ayez aucune expérience dans ce domaine...
-Le destin m'est clément, piloter est dans mes attributions.
-Vous m'en voyez ravi, Teach ! Le contraire vous aurais valu de faisander dans une cage à gibet !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Luc Istin (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Guerres d'Arran 4
autres livres classés : piratesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}