EAN : 9791020909381
Les liens qui libèrent (05/01/2022)
4.3/5   5 notes
Après le succès de "Ce que les plantes ont à nous dire", paraît pour la première fois un ouvrage qui traite
de l’approche des plantes en utilisant les cinq sens dont nous a munis la nature. Dans ce livre, basé
sur son expérience longue de quelque soixante- dix années, François Couplan emmène le lecteur à la
découverte d’une multitude de plantes de nos régions et d’ailleurs qui étonneront nos yeux, susurreront
à nos oreilles, caresseront n... >Voir plus
Que lire après Emerveillez-vous ! Un voyage sensoriel au coeur du monde végétalVoir plus
Ode aux sens et à la nature dans ce qu'elle a de sauvage et délicieuse François Couplan nous invite à un intéressant voyage.
J'ai savouré découvrir les plantes connues et découvrir les autres. J'ai lu avec une lenteur délicieuse peuplé de temps pour la recherche des espèces que je ne connaissais pas et de rêveries comparant mes sensations aux siennes. Je suis bien sure sorties cueillir plusieurs fois... Les mots de cet auteur sont une invitation à explorer pas une prison.
Merci à lui pour son travail scrupuleux et enchanteur.
redécouvrir ou découvrir ses sens à l'aide des plantes et vice-versa ce livre enchantera tous ceux qui souhaitent apprendre et profiter des plantes c'est une mine de connaissances botaniques ! L'auteur nous sensibilise à notre éloignement progressif de nos racines et origines alimentaires

Seule la petite enfance est à même de saisir spontanément l'essence de cet univers. Après (...) l'enfant a appris à mettre des limites à sa pensée et cesse progressivement de percevoir ce que l'adulte ne voit pas.
(...) quelques plantes rebelles se sont fait leur place dans les fissures du bitume.
Quand à la chasse aux fraises des bois, il n'est pas question de rentabilité, mais de pure volupté.