La Conjuration d'Opale tome 1 sur 4
Dargaud (03/06/2005)
3.41/5   11 notes
Marseille 1561. Un certain Nostradamus remet une opale à chacun des trois naufragés qu’il a recueillis et guéris de la peste. Près de 70 ans plus tard, à Bordeaux, la jeune et belle Walaya du Martray promet à son père mourant de retrouver l’opale que lui a donnée un étrange médecin et d’honorer le serment qu’il lui a alors fait…
Que lire après La Conjuration d'Opale, tome 1 : Le SermentVoir plus

Tramp

Jean-Charles Kraehn

4.16★ (1639)

12 tomes

Nostradamus, voulant confier ses fameux secrets décide de donner la tâche de sauver son oeuvre aux futurs descendants de trois naufragés qu'il guérit de la peste. Et miracle, les trois descendants, chacun muni d'une opale, se retrouvent et semblent en plus avoir tous les atouts nécessaires pour affronter les dangers qui les guettent. Voilà déjà un beau pied de nez aux chefs de personnel qui essaient de recruter le personnel adéquat de la part de ce cher Nostradamus.

Unis par la dette de leurs parents, nos trois compères (la jeune et belle corsaire Walaya du Martray, un mercenaire suédois Éric Gustavson et un officier proche du cardinal Joachim Pratentis) vont donc devoir affronter les forces du cardinal Richelieu ainsi que la mystérieuse loge "Ars Magna" afin de préserver on ne sait pas trop quoi.

Ce tome d'introduction lance cette nouvelle aventure de Corbeyran dans un contexte historique sans rien dévoiler sur l'intrigue. Bref un premier tome bien commercial qui ne fait pas avancer le schmilblick, mais se laisse lire facilement. Je ne sais pas ce que Nostradamus a prédit pour cette série, mais ce premier tome est à lire sans trop réfléchir !
Une bonne BD, mais qui n'arrive pas à nous faire décoller.
Les personnages sont liés par un serment, donné par leur parent il y a très longtemps.
La fille du groupe ne pense qu'à l'argent, et n'est pas décidé à respecter ce serment....
Un air de déjà vu flotte sur cette BD....
La suite au prochain épisode !
Une histoire bien originale, j'aime beaucoup les clins d'oeil historiques et les personnages sont très credibles et aventureux.

J'ai sauvé trois vies....
Donner m'en trois autres...
Voici trois opales....
Vos fils seront l'autre ....

Videos de Éric Corbeyran (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Matthieu et la librairie Krazy Kat à Bordeaux. Adieu coach par Boris Guilloteau,Joachim Guilloteau aux éditions Bamboo Les aventuriers de l'Urraca - Rémi Farnos au Lombard Les cuvées de la librairie : Kat de Réaut 2024 dessin Christian Durieux A noter le 26 juin à la Cité du Vin, rencontre avec Espé et Corbeyran, pour la série Châteaux Bordeaux chez Glénat avec une expo organisée avec Chaumette Agency pendant l'événement Bordeaux fête le vin. https://www.laciteduvin.com/fr/agenda/bd-chateau-bordeaux-conversation-et-dedicace?occurrence=7654 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip, Popup&co!, la Malle à bulles, Librairie Galerie Nicolas Sanchez. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/