AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison de cendres (31)

Je suis seule, se dit-elle. Et je dois me suffire à moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis pareille à un cheval préparé pour la parade, songea-t-elle amèrement. Lustrée, crinière brossée et lissée, puis poussée sur la piste afin que tous puissent admirer le spectacle.
Commenter  J’apprécie          10
Les cieux sont vastes et nous sommes si minuscules. Les orages me le font clairement ressentir, Mila, avait-il dit. Ils me donnent la sensation que mes péchés ne sont peut-être pas si graves que cela, en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          40
Son père adorait les orages, même s'ils rendaient les chevaux nerveux. Il affirmait se sentir, à ces moments, petit et de peu d'intérêt. Pour Mila, c'était un sentiment assez négatif, mais John Kenton levait alors la tête vers les étoiles et lui expliquait qu'il aimait éprouver sa propre insignifiance.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes désirent ardemment se sentir importants, Mila. Penser qu'ils ont la main. Si tu leur donnes ça, tu peux obtenir à peu près n'importe quoi d'eux. Tu ferais bien de t'en souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Nous devons veiller l'une sur l'autre, Wynn, chuchota Mila. Nous sommes une équipe. Ils ne pourront pas nous briser si nous restons ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que l'endroit était maudit, ou hanté, enfin quelque chose de ce genre. Et, après qu'elle a été réduite à un tas de cendres, personne ne voulait plus s'en approcher. On prétendait que les lieux étaient le mal incarné.
Commenter  J’apprécie          20
Qui aurait cru que l'existence puisse être si fragile, qu'à n'importe quel moment quelqu'un que l'on aimait pouvait s'emparer de toute votre vie et la tordre pour en faire quelque chose d'impossible à reconnaître ? Tel était pourtant le cas. Ensuite, on vous laisse ramasser les morceaux.
Commenter  J’apprécie          10
À l'hôpital, ils avaient changé Tom en quelque chose qui n'était plus son père. Ils en avaient fait un zombie désarticulé et gavé de médicaments, parce qu'il était plus simple de le déconnecter complètement de lui-même que de lui laisser un peu de sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
La maison. Cette foutue maison. Parfois, il rêvait d'y mettre le feu pour qu'elle soit réduite en cendres.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (146) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1547 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}