Les intrus tome 1 sur 4
Albin Michel Jeunesse (28/09/2016)
Ces drôles de planches naturalistes cachent une anomalie : un intrus s’est glissé dans la série d’objets, de plantes, de personnages et cherche à se faire passer pour ce qu’il n’est pas ! Bastien Contraire joue ici de l’analogie, principalement des formes et des proportions. Mais aussi parfois des fonctions ou des compétences (homme qui marche/ véhicules à moteurs) : ce qui « casse le jeu » d’un côté, apporte la farce, de l’autre.

À partir de 3 ans
Que lire après Les intrusVoir plus
Mon fils de 2 ans adore et veut le lire tous les soirs.
j'aime beaucoup le graphisme et l' impression, c'est un très bel objet. très adapté pour développer le langage et les interactions avec ses enfants.
je recommande.
je l'ai emprunté à la bibliothèque. et vais me l'acheter.

Videos de Bastien Contraire (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Contraire
Quatre livres et cinq auteurs pour découvrir La Partie, une nouvelle maison d'édition de livre illustrés née cet automne. Sophie van der Linden, critique spécialisée en littérature illustrée, échange avec : - Bastien Contraire sur son documentaire : Dinosaures - Ramona Badescu et Loren Capelli autour de leur album : Il faudra - Anne-Margot Ramstein sur son livre à quatre mains avec Matthias Arégui : La Perle - Beatrice Alemagna sur son dernier titre : Adieu Blanche-Neige.