La Khabbale tome 1 sur 2

The Poetic Shivers Editions (Autre)
EAN : 978B08TRQFLGC
(21/01/2021)
4.88/5   4 notes
2081
Après une succession de catastrophes sans précédent, causant la mort de million de personnes, le vent du changement s’est levé. En France, la vie reprend son cours, différemment, grâce à l’émergence de diverses communautés peuplant cet autre monde, appelé Renouveau. L’avenir de ce dernier est menacé lorsque les membres de l’ancien gouvernement, qui ont fui la déroute, décident de s’allier à des mercenaires pour reprendre le contrôle de la nation. Si l’es... >Voir plus
Que lire après La Khabbale, tome 1 : La skinwalkerVoir plus
Je vous ai déjà parlé de cette auteure avec « Corpuscrit » et « Tu as oublié Annabelle » qui fut un coup de coeur pour moi. Et je n'ai pas fini car j'ai encore nombre de ses livres dans ma PAL.
Ne vous méprenez pas sur la couverture car avec cette histoire, l'auteure change de registre et vous propose un récit post-apocalyptique contemporain et autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré !
*****
Nous sommes en 2081, à force de puiser dans les ressources terrestres avec beaucoup d'abus, l'Homme a fini par les épuiser. S'en sont suivies les famines, les émeutes. Ajoutées à cela, des catastrophes naturelles qui ont menés vers une décision radicale des politiques : l'éradication des populations. Les virus les plus mortels sont alors répandus dans le Monde. Les politiques (les Judas) se seront au préalable refugiés, à l'abri de tout danger.
Malgré cela, des personnes vont survivre ! Certaines vont former des clans et profiter de leurs forces pour abuser, massacrer les survivants : ce sont les Nervis.
D'autres vont lutter pour maintenir la justice, la liberté, c'est la Khabbale avec leur tête, une femme : Skin.
Leur lutte ne fait que commencer !
*****
Je suis archi fan des histoires post-apocalyptiques avec l'idée notamment que la nature reprend ses droits, que l'Homme se prendrait enfin le retour de bâton. Elles ont le mérite de faire réfléchir. Certains me diront que c'est une vision utopiste mais je n'en suis pas si sûre. Il suffit de regarder certains évènements naturels qui ont lieu pour le prouver.
Si cette histoire se veut futuriste (nous sommes en 2081), ne cherchez pas de vaisseaux spatiaux où autres choses de ce genre. Non, nous sommes dans notre monde actuel, quelques années plus tard. D'ailleurs, j'ai aimé les repères géographiques qu'on peut y trouver car ils nous transposent avec beaucoup d'aisance dans cette histoire, c'est comme si tout cela nous était arrivé et ça donne beaucoup de crédibilité au récit. Vous n'aurez aucun mal à vous sentir touchés par ces évènements tant ils paraissent crédibles et réels, tant ils semblent à portée de mains d'autant plus avec la situation que nous vivons en ce moment.
Petite précision tout de même qui peut avoir son utilité : pour celles et ceux qui seraient réfractaires, comme je peux l'être, à toute histoire liée, de près ou de loin au COVID, soyez rassurés. Je n'ai pas fait l'amalgame avec elle durant ma lecture car ce n'est pas le but de l'auteure. Au contraire, la magie de cette historie fait que, bien qu'elle soit actuelle, j'ai eu le sentiment à plusieurs reprises d'être plongée dans une autre époque. J'ai même ressenti un petit coté Game of Thrones parfois, pour vous dire !
Le personnage de Skin est très réussi. C'est une dissidente, elle représente le bras armé de la justice dans ce monde chaotique, post apocalyptique. Loin de moi l'idée de jouer les féministes mais ça fait du bien que le héros soit une femme . Elle est à la fois très forte pour être la Cheffe avec toute l'autorité et la force qui en découlent mais, en même temps, elle est suffisamment faible pour avoir besoin d'aide à ses côtés. Et elle sera entourée de ses fidèles. Des fidèles qui sont très charismatiques et qui ne sont pas en reste non plus. Vous aurez l'embarras du choix.
L'écriture de Christelle est toujours autant maitrisée et fluide, elle a un vrai talent pour vous raconter des histoires. J'ai d'ailleurs été embarquée tout de suite dans cette saga et je l'ai lu en une journée tant elle est prenante. Je suis impatiente de découvrir le Tome 2, d'autant plus que j'ai plein de questions en attente avec ce cliffhanger que nous offre l'auteure.
Je vous l'ai déjà dit et je vous le redirai encore, Christelle Colpaert Soufflet est sans conteste une auteur à découvrir et à suivre.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Une auteure connus pour ses contenus horreur gore et ses couverture , mais cette fois ci j'ai l'occasion de la lire dans un tout autre registre le post apocalyptique nous sommes en 2081 , la terre dépouiller de ses richesse , a force de la mal mener ses ressources ont était épuisé les gens creve de fin , lepeuples se déchire pour survivres , la planète se déchaîne elle aussi elle se venge , n'ayant plus assez pour tout les être humain sur terre le gouvernement peuple de planquer vas prendre une grave décision en sa faveur bien entendu déclencher une guerre biologique alors que eux seront réfugié très peu survivront ,parmi eux des clans ceux qui détruiront les plus faible pour mieux régner et ceux qui lutter ont contre la paix la liberté Ne sommes nous pas déjà en train d'avoir un avant goût d'une planete qui se venge , d'un peuple qui hurle et d'un gouvernement qui se cache , a travers se roman vous aurait l'impression d'y être et de vous battre a leur côté
Auteure a suivre
Ce roman a été une pure délectation.🥰💜
Native du Tarn et Garonne et amoureuse des loups , j'ai étais plus que happer dans cette aventure envoutante.
Avec son écriture toujours très fluide et aguerri , Christelle m'a transporter dans ce monde post apocalyptique ou la nature humaine se retrouve à un point de non civilisation et la "terreur du plus fort " fais office de pouvoir.
Une meute animale et humaine réuni autour d'une seule et unique "la skinwalker", celle qui est leur tout et eux sans qui est elle serait vide , incertaine.
Tant de personnages attirants par leur force mentale , physique, animale et charismatique, qui se retrouvent tous en "elle".
Je recommande vivement . Christelle le noir te va si bien au teint , tu sais très bien nous rendre cette atmosphère sombre dans ta plume , tout en finesse tu nous ouvre une lueur mais laquelle ... à suivre.