3,5

Une déception pour ce second et dernier tome que j'ai trouvé très en-dessous du premier. L'histoire est contée du point de vue de Rain, avec qui j'ai eu moins d'atomes crochus qu'avec Floryan. J'ai également regretté que l'intrigue se situe uniquement dans le monde réel, un décor sombre et post-apocalyptique qui donne un ton pesant à l'histoire. L'Intermonde m'a vraiment manqué ! Un récit moins palpitant, une intrigue qui peine à décoller, des personnages que j'ai eu du mal à apprécier, et une fin que j'ai trouvée trop simple et trop précipitée : tous les ingrédients de la déception sont là. Dommage, car le premier tome avait été un coup de coeur pour moi !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Une duologie dont le premier tome avait un bon potentiel mais qui se fait rapidement rattraper par des éléments qui sont vus et revus ces dernières années dans la littérature jeunesse : triangle amoureux, dystopie, scénario post-apocalyptique, etc.
Plus de précisions sur :
Lien : http://touchepasamesbouquins..
Une suite tout à fait différente du 1er tome, qui se déroule majoritairement sur terre, et qui a cette fois pour protagoniste principal Rain. Entre 2 poursuites des Elohims, les personnages se concentrent cette fois à essayer de trouver un remède au virus qui promet l'humanité à sa fin inéluctable. Makgré les quelques scènes d'action le rythme est assez lent et on e retrouve pas l'imaginaire du 1er tome, qui avait été pour moi le gros plus.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Point positif :

Changement de narrateur. Une histoire en deux tomes, de fait, j'ai très appréciai l'idée que le tome 1 soit raconté par Floryan et le tome 2 par Rain.

Point négatif :

Le réincarné n'est plus Floryan, Aucuns souvenirs de tout ce qu'il a pu faire et découvrir, il a simplement transmit des impressions à Elliot. Pour moi, finalement, c'est comme si il était mort une nouvelle fois, je n'appelle pas ça une réincarnation.

Je trouve que l'histoire est longue à ce lancer, et ce conclu un peu trop rapidement à quelques pages de la fin, bâclée...