Faber and Faber (06/05/1996)
En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, a besoin d'un prêt de Wade Gustafson, son riche beau-père. Endetté jusqu'au cou, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux malfrats, pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que Wade paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.
Il faut bien maitriser l'anglais pour comprendre le plaisir immense pris à la lecture de ce scénario. le film est en lui méme un pur chef d'oeuvre , plein d'humour noir , et cela se retrouve dans ce scénario ou l'on découvre la science du placement remarquable de ce duo incontournable . Un trés grand moment de pur plaisir .

Videos de Joel Coen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joel Coen
"FARGO" de Joel Coen : Endetté jusqu'au cou, Jerry Lundegaard, vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, veut soutirer une grosse somme à son riche beau-père. Il fait appel à deux malfrats pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Inspiré d'une histoire vraie, un polar sombre et bidonnant, lauréat de deux Oscars, meilleure actrice et meilleur scénario.