AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781538756317
352 pages
Grand Central Publishing (14/05/2024)
  Existe en édition audio
3.57/5   7 notes
Résumé :
Un meurtre, un ADN retrouvé sur la scène de crime et un suspect identifié. Problème, le suspect en question est décédé il y a trois ans...

Où est Greg Downing ?

Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans.
Or son ADN vient d'être retrouvé sur la scène d'un crime particulièrement atroce.
Co... >Voir plus
Que lire après Méfie-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cher Harlan,

Mes statistiques sur Babelio (mon site préféré, je t'expliquerai plus tard) m'indiquent que Méfie-toi est le 36ème livre que je lis de toi. Personne ne t'a battu jusqu'ici. Félicitations !

Je te suis depuis le lycée Harlan, non pas que je sois amoureuse de toi ; quoique qu'avec les années, je rêverai d'avoir un Win à mes côtés. Tu pourrais me donner son 06 ?
J'aime beaucoup Myron aussi car il est moins bling-bling. Parce que le jet privé, les personnes haut placées que connaît mon duo préféré, j'avoue que ce n'est pas toujours très crédible…
Harlan, franchement, comment peux-tu introduire deux agents du FBI dont l'une spécialisée dans le profilage alors qu'après on en entend plus parler ? Ils ne gênent jamais Myron et Win. Je te rappelle que ton histoire évoque un tueur en série quand même. Ça non plus, c'est pas super crédible…

Ton intrigue est tellement foisonnante de personnages et d'histoires mêlées les unes aux autres (la force de tout bon auteur de thrillers, Harlan, t'es balèze !), figure-toi que j'ai été obligée de retourner des pages en arrière car j'étais perdue sur les liens entre eux : Bo, Storm, Jordan, Grace, Joey… Et les rôles et vicissitudes de chacun : sportif malhonnête, mafia, armée, homosexualité à cacher.

J'aurais des difficultés à expliquer vraiment l'intrigue à part que Greg Downing est mort et que son ADN est retrouvé sur la scène de crime d'un top-model et de son fils trois ans après son supposé décès. Bon, Harlan, je me suis douté que Greg n'était pas vraiment mort et puis que c'était évidemment un piège. Mais une fois de plus, tu m'as bien embrouillée ! J'étais prête à me rendre à New York (tiens, ça me fait penser que je dois aller chercher mon nouveau passeport en mairie) pour suivre Myron et Win et les aider… Et revisiter Central Park (clé de l'intrigue mais chut !) Euh, non Anne-So, t'as dit toi-même que t'étais larguée, redescends sur Terre. Bref, je tournais les pages frénétiquement !

Bon, Harlan, ton histoire est bonne, la fin est assez inattendue et pas trop tirée par les cheveux mais tes histoires avec Myron et Win se ressemblent trop. Pourquoi ne deviendraient-ils pas le temps d'une intrigue (au moins Win pour la suite de Gagner n'est pas jouer, aller s'teu plaît) la cible d'une chasse à l'homme ou gardes du corps pour protéger une famille ou entraîner des gens à devenir enquêteurs comme eux ?

Quoique vu la fin, on se demande bien ce qu'ils vont devenir… Moi, en tout cas Harlan, malgré mes griefs ci-dessus, j'espère les retrouver vite dans des intrigues un peu différentes et qu'ils me fassent toujours autant rêver !
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'analyse balistique confirmera que l'arme du crime est bien son Glock 19.
L'Audi. Le portable. L'ADN. Le pistolet. Il en suffit de deux sur quatre pour le faire condamner.
Pour elle, le cauchemar est terminé.
Pour lui, il ne fait que commencer.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Harlan Coben (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harlan Coben
Cet épisode a été enregistré avec des patients hospitalisés au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour de l'AP-HP situé à Hyères à l'automne 2023.
Le livre lu dans cet épisode est « Ne le dis à personne » d'Harlan Coben paru aux éditions Pocket. Avec la participation de Baptiste Montaigne, champion du grand concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2023 pour le générique, Benoit Artaud à la prise de son et montage.
Remerciements à Marie-Thérèse Poppe, éducatrice spécialisée au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour, Paul Grégoire, éducateur spécialisé au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour et Isabelle Michel, cadre socio-éducatif de l'hôpital San Salvadour à Hyères, ainsi qu'à Marcus Malte, écrivain.
 
*** Le Centre national du livre lance un programme en direction des hôpitaux, Mots parleurs, en partenariat avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Cette action s'inscrit dans la continuité des actions menées pour transmettre le goût de la lecture à tous et notamment aux publics éloignés du livre.Définitivement tournée vers la jeunesse, cette action vise à conjuguer lecture, écriture et mise en voix. Les adolescents et les jeunes adultes, en collaboration avec le personnel hospitalier, sont ainsi inviter à choisir un livre parmi une sélection, en lien avec la thématique de l'édition 2023 des Nuits de la lecture : la peur.
Pour cette première édition 2023, six établissements de l'AP-HP participent. Quatre établissements sont situés en Île-de-France et deux en région (Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nouvelle-Aquitaine). le projet se déroule de fin septembre 2023 à début janvier 2024. A partir d'un ouvrage sélectionné avec le personnel hospitalier, les adolescents et jeunes adultes sont amenés à choisir des extraits de textes pour les lire et les commenter. Sur la base du volontariat, Mots parleurs propose ainsi à des groupes de cinq à dix patients accompagnés de personnel soignant d'écrire et d'enregistrer leur production, au cours de six ateliers répartis dans différents hôpitaux. Ils débattent pour élire l'ouvrage qui constituera la matière de leur travail.
Afin de les guider dans la sélection des extraits, dans la rédaction et dans l'enregistrement du podcast, ils sont accompagnés par un écrivain ou un comédien, ainsi qu'un technicien du spectacle. Ce podcast, d'une trentaine de minute, sera ensuite mis à disposition de tous les patients et personnels soignants de l'AP-HP.
 
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
411 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}