Moi, ce qui me parle dans ce livre, c'est la plume de son auteur. Avril a le don pour créer des sensations à partir de mots. Elle embarque littéralement avec elle.
Le voyage est plaisant. Reviens propose diverses histoires d'amour disséquées sous l'angle des relations sociales, du qu'en dira-t-on ?, de la loi, de la passion. C'est un éloge à l'adolescence dans toute sa splendeur. Aux doutes qui naissent et qui persistent parfois bien au-delà de l'âge adulte. Reviens, c'est aussi le parcours croisé d'une mère et sa fille, qui avancent sur des trajectoires parallèles sans vraiment réussir à communiquer. C'est une réflexion sur la violence dans le couple. Et là encore : le couple jeune, avec toutes ses conneries d'ados, le couple adulte et les baffes qui se perdent entre un mari et sa femme.
C'est tout un tas de chose, Reviens. le mieux, encore, c'est de s'y essayer.
J ai découvert reviens un livre qui vous accroche des la 1ere page on ne peux s arrêter il est captivant plein d émotion de tendresse de remise en question
Je le recommande a tous mes amis et j ai hâte de lire le prochain Veronica
Bravo, Ce livre en plus de l'émotion et de l'histoire, laisse tellement de questions à se poser sur ce qu'est l'amour, comment il doit ou peut être vécu, ressenti… une vraie réflexion totalement en adéquation avec l'actualité du moment. A priori beaucoup de lectrice pour le moment, mais messieurs je vous en pris prenez le temps de le lire, vous en sortirez gagnant et aurez certainement de nouvelles pistes de réflexion sur un tas de sujet… Plus qu'un sujet d'actualité, ce livre met aussi le doigt sur des sujets hélas encore trop mis sous silence. Alors bonne lecture à tous et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire, à le réfléchir …. bref Kiffez !!!!!
Ce fut une super lecture. Ce livre est rempli d'émotion. Dans ce beau roman, il est question d'Amour, du Grand Amour, mais aussi de différence d'âge, d'incompréhension et d'humanité. Je me suis beaucoup attachée à Elena.
L'auteure possède une belle plume fluide et très agréable à lire.
Ce livre est addictif, lorsqu'on le commence, il est difficile de le lâcher.
Je remercie Avril Clémence pour ce superbe roman qui m'a fait passer de bons moments de lecture.
Que dire sur ce roman ... d abord que j ai vécu un grand moment, j ai été littéralement prise aux tripes dans cette histoire où les émotions sont exacerbés.
Une oeuvre a découvrir
Je n'ai pu ressortir de la lecture de ce roman que bouleversée. Tant dans mes certitudes que dans mes doutes. le cheminement d'Elena m'a entrainée dans ses démons, a bousculé mes convictions et mes croyances. Les sentiments sont dépeints avec une justesse impressionnantes, les mots nous content sa vie parfois à en faire mal et parfois ils nous offrent des moments d'une douceur et d'une tendresse incroyables. Elle est criante de vérité, dans sa douleur et dans ses excès.
Un libre poignant que je recommande vivement.
Un très beau roman qui évoque des thèmes forts tels que l'amour, la sexualité, l'indépendance ou encore les relations mère-fille. Je ne peux écrire de chronique sans spolier la moitié du roman mais il me suffit de vous dire que cet ouvrage est une merveille. le style est limpide, la psychologie d'Elena est tellement fouillée... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre en si peu de temps. C'est un coup de coeur... et un coup de maître.
A-t-on seulement le droit d'aimer ?… l'âge et il vraiment le problème. Une histoire qui peux arriver a chacun de nos fille. Une lecture toute en fluidité ou on se demande toujours se qu'il va arriver a chaque tournent de page. Je ne dirait qu'une chose a AvrilClemence ........Revient
Un roman touchant sur une jeune fille qui découvre l'amour et tous ses interdits. Un roman loin de tous les clichés du genre. L'auteur aborde frontalement des thèmes difficiles. Une leçon de vie.
Livre dévoré avec plaisir et passion.
On aime ce livre, on tourne les pages avec fébrilité et on a envie de dire a Helena, qu'elle se manifeste plus, qu'elle s'accroche qu'elle n'ecoute plus sa petite voix intérieure mais seulement son coeur.