AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Paul Martin (Traducteur)
EAN : 9782277230939
444 pages
J'ai lu (26/02/2001)
2.85/5   10 notes
Résumé :
Les gosses sont enterrés jusqu'au cou. Comme si leurs têtes étaient des fleurs. Alors je passe la tondeuse à gazon pour les couper. Il faut les étouffer quand ils sont encore en bouton... Mais les lames de la tondeuse se coincent. Alors je vais dans la remise à outils chercher une grande paire de cisailles. Pour terminer le travail.
Mais les têtes des gosses ont disparu. Je me retourne : ils sont là, derrière moi. Ils ont chacun une débroussailleuse et i... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La danse du boucVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je viens de terminé La danse du Bouc de l'auteur Douglas Clegg, je reste mitigé sur ma lecture. Durant le roman, j'avais l'impression que Douglas Clegg avait puiser sur à peu près tout les sujets qui ont traits à l'horreur que ce soit les goules, les vampires, les zombies, une entité vieille de plusieurs siècle, des fantômes qui demandent vengeance, des cauchemars. Il a tout amalgamé ça pour son livre, il aurait pu en prendre seulement un mais voilà il aurait copier c'est compétiteur. Il y a aussi un peu de l'Effroyable chose dans le livre la façon qu'il le décrit ou cette façon d'envahir les autres personnes. OK, j'ai lu eu pour presque que rien et je vais sûrement le donner à quelqu'un d'autre. Je plain d'avance cette personne mais si elle n'a jamais lu de l'horreur cela peut-être tout un tremplin.
Commenter  J’apprécie          30
Récit brouillon où l'on plonge d'une idée à 'autre en pompant joyeusement auprès de tous les écrivains possibles, le récit tourne en rond, s'égare parfois très longuement au point qu'il n'est plus totalement compréhensible, les personnages sont froids, détestables, creux et artificiels, la finale est stupide et insipides ... restent quelques moments intéressants qui sauvent un peu le tout, de bonnes descriptions et des flash-backs réussis ... pour le reste, on a vu beaucoup mieux !
Commenter  J’apprécie          10
Un récit que j'ai trouvé un peu brouillon et avec des longueurs, j'ai préféré son roman "gestation".
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
980 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}