Jean-Paul Martin (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
2.85/5   10 notes
Les gosses sont enterrés jusqu'au cou. Comme si leurs têtes étaient des fleurs. Alors je passe la tondeuse à gazon pour les couper. Il faut les étouffer quand ils sont encore en bouton... Mais les lames de la tondeuse se coincent. Alors je vais dans la remise à outils chercher une grande paire de cisailles. Pour terminer le travail.
Mais les têtes des gosses ont disparu. Je me retourne : ils sont là, derrière moi. Ils ont chacun une débroussailleuse et i... >Voir plus
Que lire après La danse du boucVoir plus
Je viens de terminé La danse du Bouc de l'auteur Douglas Clegg, je reste mitigé sur ma lecture. Durant le roman, j'avais l'impression que Douglas Clegg avait puiser sur à peu près tout les sujets qui ont traits à l'horreur que ce soit les goules, les vampires, les zombies, une entité vieille de plusieurs siècle, des fantômes qui demandent vengeance, des cauchemars. Il a tout amalgamé ça pour son livre, il aurait pu en prendre seulement un mais voilà il aurait copier c'est compétiteur. Il y a aussi un peu de l'Effroyable chose dans le livre la façon qu'il le décrit ou cette façon d'envahir les autres personnes. OK, j'ai lu eu pour presque que rien et je vais sûrement le donner à quelqu'un d'autre. Je plain d'avance cette personne mais si elle n'a jamais lu de l'horreur cela peut-être tout un tremplin.
Récit brouillon où l'on plonge d'une idée à 'autre en pompant joyeusement auprès de tous les écrivains possibles, le récit tourne en rond, s'égare parfois très longuement au point qu'il n'est plus totalement compréhensible, les personnages sont froids, détestables, creux et artificiels, la finale est stupide et insipides ... restent quelques moments intéressants qui sauvent un peu le tout, de bonnes descriptions et des flash-backs réussis ... pour le reste, on a vu beaucoup mieux !
Un récit que j'ai trouvé un peu brouillon et avec des longueurs, j'ai préféré son roman "gestation".