AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 742 notes
Une belle histoire, un beau conte revisité, une palpitante aventure, une agréable romance. le résumé m'avait immédiatement séduite, et je n'ai par la suite pas été déçue. le texte est bien écrit, on oscille entre la narration de Lira et celle d'Elian, ce qui permet de plonger dans l'esprit de chacun. Les deux sont des personnages construits et attachants. Je pensais être agacée par eux deux en réalité… le premier chapitre d'Elian m'a arrachée un sourire cynique, mais par chance son côté prince/pirate mêlé d'un humour prétentieux et d'une touche de sentimentalisme a réussi à me conquérir (et il est devenu mon personnage préféré, avec des réactions qui n'étaient pas ce qu'on voit d'habitude, il a su agréablement me surprendre à la fin et j'ai beaucoup aimé la confiance qu'il accordait). de même, Lira et ses répliques ont su me convaincre, bien que j'ai mis un peu plus de temps. Concernant les personnages secondaires je suis plus conquise, j'ai adoré Madrid et Torik, Kye un peu moins mais tout de même, et Khalia évidemment. Même la soeur du prince. J'ai trouvé que tous détenaient une touche d'humour très appréciable et rafraîchissant.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si je dois dire que la fin était attendue et carrément prévisible. Cependant, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le récit. Il est ponctué de plusieurs rebondissements et péripéties surprenantes et très agréables à lire. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'histoire. Toutefois, la fin ne me laisse pas ce goût amer que peuvent avoir les fins des livres, pas lorsque je n'apprécie pas la fin mais, au contraire, lorsque j'ai tellement aimé le livre qu'en sortir m'est difficile. Ici ce n'est pas le cas. J'ai apprécié l'univers et mon temps passé avec les personnages, mais lorsque le voyage s'est achevé je n'ai pas eu le coeur déchiré. C'était un agréable moment, comme avec la plupart des contes, mais mon coeur ne s'est pas serré à la fin.

J'ai trouvé le rythme très bon, je n'ai ressenti aucune longueur ni aucun sentiment de « trop rapide », 500 pages était le nombre parfait. Suffisant pour nous faire entrer dans ce monde merveilleux. Autre point positif : le fait que ce ne soit qu'un seul livre, justement. J'aime énormément que ce soit un one-shot, donc tout un récit qui n'est pas divisé, où il ne faut pas attendre de suite. Tout est là et tout est dit. J'ai l'impression que chaque scène était juste et nécessaire, l'auteur a fait juste ce qu'il fallait, ce qui me donne envie d'en découvrir plus d'elle.

En bref, un livre très léger, agréable, sans prise de tête, un joli conte, qui m'a un peu fait replonger en enfance, de quoi me faire rêver.
Commenter  J’apprécie          50
Le Royaume Assassiné est le premier roman de l'auteure. Et ça se voit.
J'ai déjà lu de très bons débuts d'écrivains, mais celui-ci ne l'est malheureusement pas. Trop de faiblesses que j'expliquerais plus loin.

Dans cette histoire, les sirènes sont très dangereuses, la méchanceté est ancrée dans leur ADN et sont même cruelles entre elles.
Depuis toujours elles sont en guerre contre les humains et séduisent donc les pauvres voyageurs qui passent à proximité pour leur arracher le coeur. Jeune, vieux, homme ou femme, tout y passe.
Régnant d'une main de fer dans tous les océans du monde, l'impitoyable Reine des Mers exige de tous ses sujets de prendre le coeur des humains à chacun de leurs anniversaires.
Lira – la fille de celle-ci – est une sirène de 17 ans surnommée la Dévoreuse de Princes, car elle s'est spécialisée dans la collection de coeurs appartenant à des princes. Elle va finir par croiser la route d'Elian, un prince qui a des pulsions de tueur et qui est plus pirate de monarque. Celui-ci lui voue une haine farouche et a juré de débarrasser le monde de cette créature maléfique.

Bon déjà, les cheveux roux de la sirène, les tentacules (de la Reine) et les 3 (femmes) poissons qui viennent à sa rencontre pour lui chuchoter une idée, ça rappelle un peu trop le dessin animé de Disney… L'auteure aurait allégrement pu s'en éloigner pour inventer autre chose.

Pour info, le parti prit ici est un changement de point de vue avec une narration à la première personne pour Elian et pour Lira.

LES PERSONNAGES :

⇒ Lira
À peine repêchée en mer, Lira (devenue humaine) tient facilement sur ses jambes, et pète le feu alors qu'elle a failli se noyer. Et même si elle sait qu'elle doit cacher son identité, la voilà qu'elle débite dans sa langue natale (de sirène) à cause d'une embrouille ! Et que je veux faire la bagarre à peine arrivée sur le bateau, et que je me frite avec l'équipage, et que je cherche des noises au prince, et que je le menace, et que je le cogne, et que…
À un moment donné, elle se dit qu'elle va utiliser le prince pour récupérer un artefact très important, puis se demande si elle ne va pas plutôt le tuer, puis elle réfléchit un peu et se dit que non c'est galère s'il crève maintenant, puis elle se décide à lui arracher le coeur dès qu'il baisse sa garde, finalement elle cogite encore et décide de le laisser vivre pour l'instant sinon sans lui c'est mort pour trouver l'objet convoité. Heu… Un peu idiote cette fille, non ?
Franchement la Lira, elle est hyper chiante. Je veux bien comprendre que de base c'est une princesse (donc se la raconte) et méchante (car sirène) mais c'est trop là. Illogique, non drôle, et mal construit.

⇒ Elian
Le prince, n'arrive pas à mettre 1 + 1 ensemble. Lorsqu'il comprend la véritable identité de Lira il se remémore des choses trop évidentes, car même si l'auteure en a trop fait en nous abreuvant tout le long (comme parler la langue des sirènes quand il faut faire profil bas), il avait quand même plein d'autres indices hyper faciles à trouver tout seul. J'ai deviné que l'auteure voulait faire monter le suspense avec la fameuse révélation finale, mais c'est raté. Il n'y avait pas cette attente ; c'était tellement évident avec tous ces indices flagrants que j'aurais préféré qu'il s'en aperçoive dès le début et ça aurait été plus intéressant pour la suite. Ce n'est pas crédible, ou bien il est trop con.
Et puis, Elian devine plein de truc dans la tête de Lira (mais jamais elle). Dans le genre : « si elle est comme ci, c'est parce qu'elle pense comme ça. »
Exemple :
Heu... Comment peut-il analyser tout ça aussi précisément alors qu'il la connaît à peine ?

L'auteure utilise ce stratagème pour faire passer l'info, vu que c'est compliqué de le faire quand on utilise la narration à la première personne. Franchement, c'est lourd à un moment donné : fallait pas prendre ce type de narration ou alors le faire autrement. Bref, le prince aussi est mal construit.
Et puis pour un tueur, il devient vite mou du genou le gars, surtout envers Lira qui le vanne, lui manque de respect et le menace (carrément), refusant toujours de lui dire qui elle est avec tous ses secrets chelous. Alors qu'on nous dit que c'est un capitaine sérieux, vaillant, méfiant, qui impose le respect et tout. Illogique.

⇒ Les autres
Oui, vous avez bien lu : « les autres ». Car les personnages secondaires ne sont là que pour porter l'histoire, tout tourne autour des deux protagonistes. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un tome unique (ouf !) et que c'est compliqué de développer sous peine de pondre un gros pavé, mais ayant vu ailleurs des écrivains qui savaient développer d'autres personnages que les principaux, je pense que l'auteure aurait pu mieux le faire.

LES DIALOGUES :
Les interactions entre l'équipage (et entre Elian & Lira) sont mal construits et les dialogues sont creux. Beaucoup de « je te donne des coups de coudes ou de poings pour rigoler/t'embêter », « je te balance des piques », « je te vanne», « je te titille ». On reprend et on recommence tout le long du livre. Ces passages sont trop nombreux, inutiles et surtout pas drôles. Ça sonne faux et ça fait très débutant toutes ces pseudos chamailleries pour faire ambiance bonne camaraderie.

LES INCOHÉRENCES :
Il y en a pléthore ! Ces faiblesses sont, pour moi, insurmontables et me détachent aussitôt ma lecture. C'est quand même le b.a.-ba de tout écrivain que d'y faire attention quand même…
Exemple 1 : attachée par une corde à la rambarde, Lira se tient peu après sur le pont. Problème : à aucun moment il n'a été indiqué qu'elle avait été libérée. Petit détail, mais cela m'a dérangé qu'il n'y est pas cette mention.
Exemple 2 : du prince décrété comme tueur, il ne reste rien (alors que c'était sympa comme idée). Lorsque Elian capture une sirène et qu'il entend l'implorer pour sa vie hé bien ça l'embête, car il « ne tue pas des êtres qui le supplie ». Fallait pas le dire au début de l'histoire qu'il aimait tuer si c'est pour que cela retombe comme un soufflé. J'ai l'impression de l'auteure voulait faire un truc un peu dark avec des anti-héros badass, mais que son engouement s'est refroidi et qu'elle n'a finalement pas osé aller jusque-là.
Exemple 3 : Lira peut à peine tenir sur ses jambes une fois devenue humaine, mais en une poignée de minutes, la voilà qui gambade ! Et quelques jours plus tard elle peut se battre sans problème avec une épée (alors qu'elle n'a jamais appris à les manier) et tenir TOUT L'APRÈS-MIDI à s'entraîner contre le prince (un combattant aguerrit) !
Exemple 4 : le prince (combattant aguerrit) se prend facilement des coups de la jeune fille (faible sous forme humaine) qu'il n'a pas vu venir. N'importe quoi.
Exemple 5 :
Etc.

De plus, un gamin/prince de 19 ans devenu pirate depuis des années, à la tête de grands bandits = peu plausible. Fallait lui ajouter quelques années, sinon il a commencé à 10 ans sa carrière ou quoi ?

Quant à Lira : elle sait qu'elle doit cacher son identité mais n'est pas discrète ou ne réfléchit pas tout court. En plus, elle a absolument besoin du prince pour trouver un artefact, mais pense à le tuer dès que l'occasion se présente pour mieux le laisser vivre vu qu'elle en a besoin. Pourquoi ce monologue complètement inutile à chaque fois ? Vraiment, ça m'a agacé tout ça

Et la fin est catastrophique.

LA ROMANCE :
Sans surprise, ils tombent amoureux à un moment donné. Quand, je ne le sais pas car ça arrive comme ça. Or, comme on est noyé dans ce trop-plein de « bickering » avec ce trope « enemies to lovers », on n'y comprend rien.
Je m'explique : les deux-là se chamaillent sans cesse tout le long du livre, se lancent des piques, s'embrouillent, se contredisent, se haïssent, se prennent la tête, se bagarrent, se détestent, se… Bref, ça fatigue toute cette toxicité.
Et tout d'un coup, paf l'amour ! Mais quand ? A quel moment ? Comment peut-on passer de mépris/haine/colère à des sentiments plus doux ? Pas crédible. J'aurais préféré une amitié, mais pas de romance si c'est pour l'écrire comme ça.

LE MONDE :
Le monde est composé de 100 îles, dont l'île Midas où tout est en or. On va sur 4 îles et c'est tout. Pas plus approfondis que ça ce monde et pas de carte pour l'illustrer. Bref, je suis resté sur ma faim et je pense que l'auteure a choisi la facilité en restant aussi vague vu que c'est un monde qu'elle n'a pas vraiment construit. Mais à la rigueur, ce n'est pas ça qui m'a dérangée.
Ici, avoir utilisé le mythe de Midas n'a aucun intérêt. Que ce soit Midas ou autre, ça ne changeait rien cette inspiration de la mythologie grecque, à part qu'il y a beaucoup d'or et que toute l'île (rues & maisons inclus) est peinte en jaune/doré, et que ça brille de ouf quand il y a du soleil. Voilà, c'est tout. Au moins les 3 autres îles sont inventées et donc plus intéressantes (même si descriptions très succinctes).

LES RÉPÉTITIONS :
⇒ Lira est méchante et il faut bien le savoir, donc très souvent elle a :
- un rictus qui déforme ses lèvres
- se passe sa langue sur les lèvres
- se pourlèche les lèvres
- etc.
Bref, plein de grimaces pour dire qu‘elle est toujours en mode pas gentille olala attention ça reste une méchante sirène, même si elle a un corps d'humaine.
⇒ Quant à Elian, il n'aime pas être un prince, il aime la mer, il ne veut pas être un roi, mais un pirate. Saviez-vous qu'il se sent bien sur un bateau, mais malade sur terre ? Monsieur aime l'aventure, pas les mondanités. Il préfère porter des vêtements confortables qu'étriqués, et méprise la futilité du mode de vie de nobles, préférant celle de nomade.
Bref, plein de blablabla pour dire que Elian c'est un prince mais pas vraiment quoi.

CONCLUSION :
Cette histoire tombe à l'eau. Je me suis ennuyée et, pour me forcer à le terminer, j'ai dû abréger mes souffrances en lisant en diagonales les passages les plus barbants.
Perso, je trouve avoir perdu mon temps. Avec un peu de recul et un remaniement de son roman, l'auteure aurait pu prétendre à mieux.

Commenter  J’apprécie          50
Une chouette réécriture du conte de la Petite Sirène, assez sanglante, sur un fond de romande ennemies to lovers (je pense bien en tout cas !)
J'ai passé un bon moment lecture, j'ai bien fait de le faire commander à la bibliothèque ! J'ai plus qu'à me procurer mon exemplaire personnel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
On ne va pas se mentir, les livres publié chez DeSaxus sont toujours incroyablement beaux! Oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais qui ose dire que ça ne joue pas un minimum? Quand un livre est merveilleux comme ceux de cette maison d'édition, on a envie de les avoir chez soi, bien au chaud dans notre bibliothèque. Ils sont si beaux et vraiment merci à DeSaxus de nous offrir de si merveilleux romans! le royaume assassiné me faisait de l'oeil dès sa sortie. Bon ça faisait un bon moment qu'il trainait dans ma pal mais bon que voulez vous les pal qui ne cesse de se remplir c'est dur à gérer haha. Cette année je me suis préparé des petits challenges mensuels qui vont me permettre de faire baisser ma pal et surtout de sortir des romans que je n'aurais peut être pas lu dans l'immédiat. Tout ça pour dire que le royaume assassiné faisait partie de ma pal de ce mois ci.

Autant mettre les pieds dans le plat directement, j'ai tout simplement adoré cette lecture! Moi qui voulait lire plus de romans ayant pour thème les sirènes, ici j'étais au paradis. Dès les premières j'ai été embarqué dans cette histoire, dans cet univers si incroyable. J'ai découvert la plume de l'auteure et wow. J'ai adoré sa façon de manier les mots, sa plume est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Les pages défilent à une vitesse folle. Elle nous embarque dans un univers rempli de sirènes mais qui n'a rien à voir avec l'image que l'on se fait des sirènes. Ici on est clairement pas dans la petite sirène où les sirènes vivent tranquille dans un monde où tout est beau. Oh ça non, ici c'est bien plus sombre, plus sanglant. J'ai vraiment été embarqué et ce dès les premières pages. Je savais que j'allais apprécié cette histoire et ça n'a pas loupé! Ce roman frôle même le coup de coeur d'ailleurs.

Dans ce roman on va suivre Lira, une sirène et pas n'importe quelle sirène. Il s'agit de la sirène la plus dangereuse de l'océan: la Dévoreuse de Princes. Elle a déjà dérobé dix-sept coeur de princes, tous sont tomber sous ce charme grâce à son chant. Mais tout bascule pour elle le jour où elle tue une de ses semblables. Pour la punir sa mère, la Reine des Mers décide de lui infliger la pire des punitions. Elle la transforme en ce que Lira déteste le plus: en humaine. Elle lui donne jusqu'au solstice d'hiver pour lui rapporter le coeur du prince Elian ou alors elle restera pour l'éternité sous cette forme. le prince Elian, quant à lui, considère l'océan comme sa véritable maison, bien qu'il soit le prince héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est son quotidien et surtout sa raison d'être. Un jour alors qu'il navigue, il sauve une jeune fille de la noyade mais il est loin de se douter de sa véritable nature. Elle lui promet de trouver un moyen pour se débarrasser de toutes les sirènes. Mais peut il lui faire vraiment confiance?

J'ai adoré le personnage de Lira. J'adore le répondant qu'elle a, sa façon d'être, tout m'a plu chez elle. J'ai surtout adoré son évolution que je trouve vraiment incroyable. Elle passe d'une jeune femme si froide, si manipulatrice et qui n'a aucun scrupule à arracher la vie d'un homme à une jeune femme déterminée mais dans le bon sens. Elle est hyper touchante et on sent qu'au final elle a été sous l'influence de sa mère depuis sa naissance. Quand elle voit les choses de ses propres yeux, elle se fait sa véritable idée et elle se rend compte que tout ce que sa mère lui a appris n'est pas forcément la vérité. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Elian. J'ai tellement aimé ce personnage. On nous le présente comme le tueur de sirènes, un tueur qui tue ces créatures sans aucun scrupules, un prince pirate qui parcoure les mers dans le but d'éradiquer ces monstres. Et pourtant, au final plus on apprend à le connaître plus on se rend compte qu'au final il a un peu de mal à agir parfois. Il est loin d'être un prince pirate sans coeur. J4ai beaucoup apprécié le duo qu'il forme avec Lira. Si les début sont plus que difficiles, plus on avance dans le roman plus leur relation évolue et j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils sont devenus. J'ai fortement aimé les personnages secondaires. On a tout d'abord Khalia, certes que l'on ne voit pas beaucoup, la cousine de Lira. J'ai adoré voir la loyauté qu'elle porte pour sa cousine. Mais on a aussi Kye et Madrid qui font partie de l'équipage de Elian. J'ai adoré les voir se taquiner la plupart du temps. Je me suis tellement attaché à ce petit groupe! J'aurais aimé les suivre sur les mers pendant encore un bon moment.

Dans ce roman on a également un soupçon de romance. Forcément au vue du résumé on savait bien quelle tournure allait prendre cette histoire. J'ai juste trouvé ça dommage qu'elle ne soit pas plus développé que ça. J'aurais aimé qu'elle soit tout de même un peu plus développée. Elle se met en place tout doucement et ça c'est très plaisant mais la fin me paraît un peu précipitée. C'est vraiment une broutille et ça n'a en rien affecter ma lecture loin de là! La fin m'a beaucoup plu, on a là une véritable fin qui tient clairement la route mais j'aurais juste aimé un peu plus de précisions sur certains points. Mais encore une fois ce n'est qu'une broutille.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La plume de l'auteure est superbe à lire. Elle nous embarque avec ses mots dans son univers si envoûtant. C'est super fluide et surtout très addictif. Les 500 pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas le temps passer. L'univers est incroyable j'ai adoré me plonger dans ce monde rempli de sirènes. Je trouve ça tellement fascinant! Un pur bonheur. Les personnages sont bien développés et ont surtout une merveilleuse évolution. L'intrigue est très prenante et j'avais l'impression de naviguer sur les mers avec eux à la poursuite des sirènes et compagnie. le récit est bien rythmé et je n'ai pas trouvé que le roman souffrait de longueurs. En bref, c'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a littéralement charmé!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a failli être un coup de coeur ! Nous sommes en présence de deux personnages – et donc de deux points de vue différents. Lira la sirène impitoyable et Elian le chasseur de sirènes plus pirate que prince. Les premières pages du livre nous permettent de poser les bases de l'univers et de connaître ces deux personnages avant qu'ils ne se rencontrent. J'avoue avoir adoré ce duo, Elian (et son équipage) tout particulièrement. (...)

Je ne suis pas difficile quand un livre traite de piraterie, il me faut les éléments essentiels : l'aventure, la liberté, l'océan et un peu de mystère. Tout est présent en quantité suffisante pour moi. (...)

Evidemment ce qui nous tient en haleine tout du long, c'est cette complicité émergente entre les deux personnages alors même que la méfiance reste de mise entre eux et que nous, lecteurs, savons que la seule solution réside dans la trahison. J'ai trouvé ça vraiment délicieux comme sensation !

Ce qui ne m'a pas permis d'avoir le fameux coup de coeur qui se profilait au début est tout d'abord la présence de quelques longueurs au milieu du livre, j'ai trouvé cela dommage. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, ce sont les répétitions de l'autrice. (...) J'ai trouvé cette insistance un peu lourde par moment. Cependant j'ai lu à la fin que le royaume assassiné était son premier roman et cette erreur est sûrement due à cela. (...)

En bref, c'est le livre qu'il me fallait pour l'été. Il m'a permis de m'évader grâce à une grande aventure à travers les flots, une romance où la méfiance et la trahison menacent à chaque page. le tout accompagné par des personnages plutôt attachants. C'est un livre que je recommande !

La chronique complète sur mon blog ! =)

Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          50
* * * *
Avant de vous parler du livre, je tiens à dire que j'adore les romans quand ils touchent l'univers des sirènes, j'ai rarement eu des coups de coeur pour ces livres mais j'aime ce monde. Je suis fascinée par ses femmes poissons.
J'aime aussi les réécritures des contes, j'en ai lu plusieurs et j'adore à chaque fois.

Cette histoire réunit les deux à la fois, la réécriture de "La petite sirène" ainsi qu'un univers incroyable.
Dès les premières lignes, j'ai été envoûté par le chant des sirènes, par l'aventure d'Elian et Lira. Tout y était, l'action, la beauté, la magie, l'amour. Je n'ai pas été capable de lâcher ce livre sans avoir la fin, il m'appelait sans cesse et je m'y plongeais avec plaisir.

Lira est une princesse et une tueuse de princes, loin d'Ariel et son innocence. Pourtant l'auteure a bien intégré les petits détails qui font de Lira la petite sirène version plus adulte.
Elian est un prince et un tueur de sirènes, plus viril et plus homme que dans le conte. Il est aussi bien plus charismatique et moins niais qu'Eric, je préfère ce prince-là.
Il y a aussi la méchante reine des mers, une aventure incroyable, des chants et une quête qui mènera Elian et Lira à se rencontrer, à se faire confiance...

Ce livre a une couverture magnifique, c'est ce qui m'a attiré immédiatement avant de savoir qu'il s'agissait d'une réécriture moderne, je ne regrette pas du tout. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman, il est époustouflant. La plume de l'auteure est d'une beauté, elle nous plonge dans ses lignes sans effort.
Je conseille ce livre avec force !
La seule petite chose que je pourrais dire, c'est qu'il manque un peu de sensualité dans la romance.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai commencé ce roman avec un peu d'attentes, mais pas trop. C'est un roman de chez Desaxus donc je ne doutais pas de sa qualité, mais je ne connaissais pas du tout le roman VO ni les avis qu'il y avait dessus. du coup, au tout début de ma lecture, quand j'ai commencé à lire des avis moins positifs à propos des grosses longueurs du récit, je m'attendais à les sentir aussi et à peut-être être déçue.

Et finalement, pas du tout ! Plus j'avançais dans les pages, plus j'attendais de m'ennuyer, et au final je suis arrivée à la dernière partie assez haletante sans voir passer les longueurs 😂

Bon, bien entendu j'ai vu les moments où il se passait moins de choses, mais ça ne m'a pas dérangé du tout.

C'est peut-être parce que j'ai adoré l'univers, et chaque petit détail sur les différents royaumes m'intéressait. 

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Lira est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attaché, j'ai bien aimé suivre ces états d'âme et ses réflexions. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, on a droit au point de vue du prince, qui est lui aussi très bien développé et avec un bon caractère.

La relation entre les deux est très chouette à suivre, même si je l'ai trouvé un peu précipitée quelques fois. Mais bon, rien de choquant je trouve !

Il y a d'autres personnages qui se démarquent et que j'ai bien aimés, mais sans plus.

Puis, moi qui est un peu de mal avec les récits marins en général (tout ce qui est bateau et piraterie, ça me hype pas de fou) là, j'ai bien aimé !

La fin était prenante, très bien orchestrée et assez surprenante ! J'aurais bien aimé avoir d'autres détails sur la suite, après le dernier chapitre. Pareil, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les autres royaumes inexplorés dont on nous parle dans le roman : l'univers à l'air énorme et au final, on en découvre qu'une toute petite partie. Surtout que le roman aurait pu être allongé de quelques chapitres, je pense, car il y a des ellipses assez importantes !

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce roman, c'était une très bonne lecture et je vous le conseille !

Commenter  J’apprécie          50
Hello la blogosphère, on se retrouve en ce jeudi pour ma chronique hebdomadaire. J'ai eu la chance de recevoir en service presse « Le royaume assassiné » de Alexandra Christo.

Le roman méritait à mon sens mieux. Un manque cruel de développement, une intrigue d'une grande longueur dans la majeure partie du roman qui fini par s'accélérer en bâclant un final qui aurait pu être beaucoup plus intense. Un univers survolé, peu exploité. le milieu de la piraterie aurait pu nous faire voyager à travers les océans en combattant les monstres des mers armés de nos sabres mais j'ai eu l'impression de rester au port et de louper le voyage.

Je n'ai pas trouvé cette réécriture très sombre de la petit sirène convaincante. Je suis passée complètement à côté du Royaume assassiné. Les tournures de phrases hasardeuses et la traduction foireuse y sont surement pour beaucoup. Les dialogues manquaient de naturel, trop linéaires sans âme. Les protagonistes manquent de consistance aucun relief. L'univers était prometteur et la mythologie qui l'entoure tout autant mais c'était pas assez approfondi pour en tirer tout le potentiel …
Commenter  J’apprécie          50
On plonge dans un univers où humains et sirènes se font la guerre depuis des années.
Les sirènes vivent sous le joug de la Reine-Mère qui terrorise ses sujets, faisant d'elles des tueuses sanguinaires devant arracher le coeur d'un humain chaque année.
Jusqu'au jour où Lyra , la princesse de l'océan mais aussi surnommer la Devoreuse de Princes, se retrouve obligée de se rapprocher de son pire ennemi, le Prince Elian, dans le but de lui dérober son coeur. Mais comme vous pouvez vous en douter, rien ne se passera comme prévu et Lyra pourrait bien changer sa vision du monde et se rebeller contre sa mère qui devient de plus en plus avide de pouvoir...


Une histoire palpitante et très bien écrite. La plume de l'auteur est agréable. On est emporté dans ce monde et captivé par le chant des sirènes qui nous forcent à tourner les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter ! Un roman très addictif !
Bref ! Une très bonne lecture ! J'ai adoré cette revisite sombre de la petite sirène !
Commenter  J’apprécie          50
C'est un bon roman, bien que l'univers mériterait d'être développé. le gros reproche que je ferais c'est qu'il est à la fois assez lent et trop rapide. L'autrice s'attarde parfois sur des scènes pendant plusieurs chapitres et entre elles y va à toute vitesse.

Cela se lit facilement, c'est une lecture agréable et qui propose une revisite intéressante. Néanmoins ce roman aurait pu être tellement plus si l'autrice avait pris le temps de développer son intrigue vraiment.
Commenter  J’apprécie          50



Autres livres de Alexandra Christo (1) Voir plus

Lecteurs (1771) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2565 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}