Peut-être est-ce l'absence d'un des enquêteurs phares d'Agatha Christie ou peut-être un changement de traducteur mais j'ai eu beaucoup de mal à prendre intérêt pour le début de l'histoire !

Petit à petit j'ai réussi à y trouver un intérêt mais ce n'est pas le Superintendant Battle qui m'y a aidé, j'avais oublié son existence et l'ai trouvé assez inconsistant même s'il est catalogué de flegmatique.

Par contre j'ai beaucoup aimé les descriptions du coin d'Angleterre où s'est déroulée l'intrigue et elles m'ont bien donné envie d'y faire un petit séjour !

Ce ne fut pas malgré cela une lecture désagréable, je pardonne beaucoup à Agatha Christie pour les excellentes intrigues qu'elle a écrites !

Challenge Jeux en Foli...ttérature XII
Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge 20ème Siècle 2022
Challenge Agatha Christie
L'auteur sait poser comme toujours une ambiance so british, dépeindre les relations humaines avec brio et créer du mystère.
Un très bon Agatha !
Il y a longtemps que je n'avais plus ouvert un livre d'Agatha Christie. Une véritable bonne décade à vrai dire. L'heure zéro faisait partie des livres dont le titre et l'épitomé m'avait donné envie d'en savoir plus. Dans ce livre, on retrouve les ingrédients qui marquent la griffe de la reine du crime. Des secrets enfouis chez chacun, les gens qui en disent trop et d'autres pas assez. Des personnalités diamétralement opposées les unes aux autres. Un lieu souvent, un peu, isolé du reste du monde. L'heure zéro débute lentement, et tout comme la trotteuse qui égrène les minutes pour arriver à l'heure. Nous voyons passer au fur et à mesure des pans de personnalités qui se dévoilent lorsque « l'heure zéro » pointe son nez. Comme à l'accoutumée, les fausses pistes nous mènent là où ne nous attendions pas, ce qui semblait prévisible ne l'est pas non plus. L'atmosphère de ce roman est intériorisée, quelque chose couve sous le feu. Au fil des pages, nous savons que quelque chose va arriver mais quand ? Et comme un coup de théâtre, l'assassin est là où on ne l'attendait pas.
J'ai passé un bon moment à lire cet ouvrage. Tiens le cadran sonne chez moi, il va être bientôt « cinq heure vingt-cinq »
Comme toujours, l'intrigue est bonne, les dialogues bien posés et les éléments sont là pour nous guider mais ne pas trouver !

J'ai apprécié la petite référence à Poirot inscrite dans l'intrigue. Un petit clin d'oeil que j'apprécie d'autant plus que ce personnage est mon préféré.
L'heure zéro démarre assez lentement : Agatha Christie nous présente plusieurs personnages qui n'ont visiblement aucun lien entre eux.
Chacun vit un événement qui semble anodin au lecteur mais qui sera utile quelques mois plus tard après la commission d'un horrible crime sur la personne de Lady Tressillian.

Comme à l'accoutumée, Agatha Christie perd ses lecteurs avec des fausses pistes et écrit une intrigue riche en rebondissements. le problème ici est que les ficelles sont un peu grosses et que les indices sont semés à la volée.
Résultat : le coupable est facilement identifiable même si on ne peut comprendre son mobile que vers la fin du livre.

Pourtant L'heure zéro n'est pas un mauvais roman, il est simplement un peu en deçà des autres livres de la Reine du crime.
Second livre d'Agatha Christie lu pour le challenge So Classic ... et j'ai eu plus de facilité à rentrer dans l'histoire.

Au début on suit plusieurs personnages sans trop savoir les liens qu'ils vont avoir entre eux et avec l'intrigue. Puis arrive très vite les vacances du fameux trio amoureux... et encore trio... on pourrait y ajouter des pièces annexes! C'est donc une histoire assez légère de rivalité entre plusieurs personnages et surtout une ambiance très pesante pour tous!

Une lecture assez plaisante. Quelques péripéties, des histoires de coeur, le quotidien d'un groupes de personnes en vacances, où transparaissent les sentiments et personnalités de chacun, ainsi que quelques mystères...

Mais un roman d'Agatha Christie ne serait pas ce qu'il est sans un petit meurtre! L'enquête semble très simple, mais peut-être trop évidente! de nouveaux éléments viennent toujours s'ajouter pour aider les policiers et résoudre le mystère. Une fin pas très surprenante mais bien ficelée.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
(...) Ce sont les personnages réunis chez Lady Tressilian qui forment le fond de l'histoire, les relations entre eux, les secrets qu'ils cachent et la façon dont ils vont résister à la lourde ambiance qui plane sur la maison. Agatha Christie a élevé le huis-clos au rang d'art au fil de ses livres, on peut dire qu'ici c'est le point culminant: les personnages perdent la tête et nous étouffons avec eux sous la tension.

Tout au long de ma lecture, j'ai été persuadée d'avoir deviné qui était coupable, mais encore une fois je me suis trompée et j'ai été manipulée de main de maître jusqu'à la fin, pour mon plus grand plaisir.

Un très bon opus des enquêtes de Battle, au rythme peut-être un peu lent, mais dont l'ambiance est le gros point fort. Les amateurs d'Agatha Christie apprécieront.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Il suffit que aghatha christie est l'auteur pour que ce bouquin soit un vrai chef d'oeuvre !
babelio_id:Christie-Lheure-zero/25687