Héritage (24/05/2018)
1.5/5   1 notes
Justin et Alicia voulaient s'amuser simplement à faire peur aux touristes dans la vieille ville soi-disant hantée du Québec. Mais on ne plaisante pas avec des fantômes. À ce jeu, les âmes des morts sont toujours les plus fortes
(texte de la page couverture).

Un excellent roman qui permet de découvrir certaines légendes du Québec : L'appartement 59 qui aurait appartenu à une sorcière dont l'esprit ou le fantôme est resté après sa mort ! La vieil... >Voir plus
Court récit destiné aux enfants, Jeux dangereux à Québec présente sous couvert de fiction quelques légendes et faits historiques locaux. Voilà la principale attraction de cette nouvelle. Car nos deux jeunes facétieux amis sont bien peu décrits, et l'intrigue présentée va droit au but avec une fin à double révélations, attendue. Un schéma usé et ré-usé, Carolyn Chouinard n'a rien inventé.
Même pour des petits enfants, je trouve l'intérêt limité.

Juste devant moi, un groupe bloque complètement le passage. Les gens paraissent captivés par un homme coiffé d’un chapeau haut de forme et vêtu d’une longue cape noire sur laquelle il est inscrit « Visite fantôme du Vieux-Québec ». Le guide leur raconte une histoire à propos de la Corriveau, d’après ce que je comprends. J’ai déjà entendu parler d’une légende autour de cette femme, mais je n’en connais pas vraiment les détails.