Ouf je ne m'attendais pas à un tome pareil. Ca bombarde en informations, déclarations, (re)découvertes des personnages, tout fut à mon avis trop précipité. Alors qu'on peut espérer que Mimi et Hikari vont surfer sur les vagues de l'amour, les années passées séparés vont faire des remous dans leur couple. Et leurs 2 amis ne sont pas en reste. Il y a beaucoup de choses en peu de temps, en 8 tomes : faut tout y mettre !
Un univers qui ne m'avait pas totalement conquise avec le premier tome et qui a su me faire changer d'avis avec ce second tome ! Blue est un superbe petit manga (avec très peu de tome) sur une belle histoire d'amour et d'amitié, le tout sur une île paradisiaque !
Dans ce tome, on retrouve Mimi, adolescente qui essaie d'oublier sa liaison avec son professeur lorsqu'elle vivait à Tokyo. Elle espère vite retrouver une vie normale mais c'est loin d'être évident.
Elle va retrouver l'amour mais sera-t-elle heureuse ? Et peut-elle complètement oublier le passé ?

C'est un manga, shojo qui se lit rapidement, on passe un bon moment, mais ce n'est pas un coup de coeur.
La situation de base est assez classique : une ancienne camarade de classe revient, fait remonter des souvenirs, bouleverse les situations qui se sont construites pendant son absence (tel Rachel dans Friends).

Le trait m'a un peu perturbé au départ car la mangaka dessine des oreilles décollées à tous ses personnages (en tout cas ça m'a donné cette impression). Mais une fois qu'on s'y est fait, on prend le temps d'admirer les superbes paysages aquatiques (rappelons que l'histoire se déroule sur une île) et les mystérieuses forêts. Les trames jouent sur la luminosité et les reflets des lieux, créant une atmosphère finalement assez authentique qui saura séduire les néophytes du manga.

Les sentiments amoureux de chaque personnage commencent à être explorés dans ces trois tomes. Comme dans tout groupe, certains secrets éclatent, d'autres se créent. L'auteur ménage son suspens et capte son lectorat avec facilité. Ce shojo est à destination des adolescentes car nos jeunes héros vont plus loin que le simple baiser (sans jamais rien montrer bien évidemment au vu du genre de manga ;-) ).

Un manga à suivre avec attention et dont j'espère la suite tout aussi rafraîchissante (et qui vous permettra de rester avec le sentiment d'être en vacances…).
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..
un bon tome
Bof bof bof, l'auteur n'arrive vraiment pas à exploiter le potentiel de ses personnages et du coup tout a trop vite, tout est trop simple et je m'ennuie un peu...