Même moi je suis outrée de cette note sachez le 🤧

Mais malheureusement j'ai pas réussi à me mettre dedans. Attention l'histoire est bien, je me suis attaché à Graham et Lucy mais à part ça bon.

Je dois dire que j'ai trouvé ce livre plat ? D'habitude je ressens énormément d'émotions avec cette autrice et là j'avoue que pas du tout.

L'histoire elle était touchante, elle donne de l'espoir mais je sais pas si c'est dû au fait qu'il y a un enfant et étant donné que j'ai énormément de mal à lire quand il y en a ou si ce roman ne m'a juste pas captivée.

Mais je suis super déçu, je sais qu'on peut pas aimer tout les livres d'un auteur ou ça arrive que récemment mais tout ses livres ont été des 5/5 et celui-ci le 3 ça fait mal.

J'ai trouvé que le caractère des soeurs de Lucille était très changeant à chaque fois, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir appris tant que ça que Graham ? Et ça va lentement puis d'un coup tout arrive. J'avoue que je ne suis pas habitué à ça de la part de l'auteure donc j'ai été un peu surprise.

Cela ne m'a pas empêchée d'aimer quand même ma lecture mais je suis un peu déçu de ce tome :(
J'ai lu « The gravity of Us » de Brittainy C.Cherry, j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons Lucy et Graham. Lucy est pleine de vie, elle rêve, elle obéi à ses émotions, émotive, la main sur le coeur. Graham est un homme qui ne sait pas aimer, il est apathique, dépourvu de larmes…
Ils vont avoir des instants où ils flottent comme sur un nuage mais la réalité va vite les rattraper.

J'ai trouvé ce roman bien mais sans plus, je les ai trouvé mignon mais pour moi c'est allé trop vite, j'ai pas ressenti le moment où ils sont tombés amoureux. Puis le comportement de Graham m'a énervait au début, c'était une répétition infernale « je te rejette, reviens, je te rejette, bon enfaite reviens ». Il manquait quelque chose à l'histoire. Ils n'ont pas eu beaucoup de moments ensemble. Les fins de livres de cette auteure sont trop « gnangnan » a mes yeux. J'ai lu toute la saga « The Elements » je pensais d'ailleurs qu'ils étaient liés mais pas dutout ce sont des histoires complètement différentes, ça ne se suit pas, ce ne sont pas des spin-off. ) ainsi que « Behind the bar » et malheureusement ils ne m'ont pas convaincu… le livre que j'ai préféré de cette saga est « The Silence Waters » que j'ai noté 2.5/5.

Dommage ses livres ne m'ont pas convaincu, j'ai passé quand même un bon moment ( sauf pour le livre 2 ) ce sont loin d'être des coups de coeur mais ils restent « bien ».
Encore une fois, la merveilleuse plume de Brittainy C. Cherry a encore frappé. Je suis amoureuse de cette auteure.

J'ai été transportée par l'histoire entre Lucy et Graham qui sont tout aussi différents l'un de l'autre. Lucy est solaire, lumineuse, joyeuse, bienveillante et très empathique. Quant à Graham, il est lunaire, froid, cynique, et très taciturne. Tous les opposent et pourtant, Lucy fait preuve d'une énorme force de caractère pour rester aux côtés de Graham qui refuse d'avouer qu'il a besoin de son aide et surtout qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en étant désagréable. La vie n'a pas été tendre avec Graham qui a préféré se réfugier derrière une armure de granite plutôt que de souffrir à nouveau par la perte de quelqu'un. Il est intimement persuadé que toutes les personnes qui entrent dans sa vie sont faites pour disparaître à un moment donné. Alors il refuse toute attache. Mais ça, c'est jusqu'à l'arrivée de Lucy dans sa vie qui va petit à petit percer sa carapace et l'aider à se dévoiler. Son évolution est magnifique. L'alternance des 2 points de vue aide grandement à comprendre comme il fonctionne. Il n'est pas aussi mauvais dans le fond qui ne veut bien le montrer. Il fait des choses pour s'en excuser immédiatement. Lucy est tellement compréhensive... Pourtant, leurs sentiments respectifs sont difficiles à assumer car les on dit de la société sont très présents. Ils luttent comme ils peuvent avant de finalement essayer de faire en sorte que ça marche.

Les 100 dernières pages ont vraiment été très prenantes. de rebondissement en rebondissement, l'histoire prend un tournant qui peut être prévisible, mais malgré tout l'émotion y est très forte. On n'est pas préparé au flot d'émotions qu'on doit traverser au travers de cette lecture. BCC traite de sujets très durs comme la maltraitance, la maladie, la mort, et le deuil. Il faut avoir le coeur bien accroché pour survivre à tout ça, mais la beauté de ses mots est une force suffisante pour aller jusqu'au bout. Et c'est bien évidemment un coup de coeur.
J'ai le coeur en miette. Sérieusement ? WOW. Ce dernier tome est tout simplement magnifique, fabuleux. Aucun mots ne peut décrire ce livre. Je vous avouerai que j'ai pleuré comme une madeleine. L'histoire est tellement touchante, addictive, je ne voulais pas m'arrêter de lire. J'ai adoré tous les personnages sauf Parker, Kent et Richard c'est les seuls que j'ai détesté. Graham, Lucy, Mari, Lyric, professeur Oliver, Talon sont des personnages tellement extraordinaires.
Cette fin ? WOW.
Lisez cette saga !
J'ai pris le risque de le commencer en pleine panne de lecture. Cela aurait pu me coûter et gâcher toute ma lecture. Mais ça n'a pas été le cas, au contraire. Même si la panne a persisté après, le temps de cette lecture j'étais bien, j'étais plongée dedans et happée.

Si on met de côté le fait que j'ai découvert le gros plot twist à même pas un tiers du livre, ce qui est super rare chez moi. J'ai absolument adoré ma lecture. J'ai mixé livre papier, et livre audio sur Audible, et c'était super agréable.

Comme toujours avec l'auteure, on fait face à des thèmes difficiles, des thèmes forts, marquants, et poignants. Mais ce qui est le plus appréciable, c'est qu'on ne nous balance pas des thèmes juste pour ajouter du piment. Non. C'est construit, ça a du sens, c'est écrit avec justesse et c'est traité tout le long du roman et pas seulement le temps d'un chapitre.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est la protagoniste principale, Lucy. Je me suis tellement reconnue en elle, c'était déroutant au début. Je la comprenais si fort sur ses émotions, sur sa façon d'être. Elle m'a sincèrement touché et j'ai adoré la suivre jusqu'au bout. de même que le beau Graham, un personnage vraiment fort et touchant. Et puis, l'alternance des points de vue entre Lucy et Graham était vraiment parfaite !

Encore une fois, nous sommes sur une romance qui est plus qu'une simple romance à l'eau de rose lambda sans véritable fond. Elle est déjà extrêmement bien construite. L'auteure n'a pas sauté d'étapes et les personnages se sont reconstruits petit à petit. Les messages véhiculés sont beaux et vrais.

Je vous recommande ce tome, mais également la saga en totalité, croyez-moi, vous ne regretterez pas de vous lancer dedans.
Je voulais une histoire ancrée dans le réel, je me suis donc tourné vers mon auteur chouchou et je n'ai pas été déçue!!!
Pfffiou, encore un roman bourré d'émotions avec des personnages forts qu'on aiment découvrir.
4 ème tome de la série. La boucle est bouclée et j'aurai passé de très bons moments tout au long de ces lectures. Mon plus gros coup de coeur va au premier. Mais je dois dire que cette dernière histoire m'a tenue en haleine également. Comme toujours les personnages DE Mme C Cherry sont bien travaillés tout comme l'intrigue est bien menée.
L'émotion est toujours au rendez vous et je vous conseille vivement cette lecture et les romans de cette Auteure en général.
Après un premier tome assez apprécié, un deuxième et un troisième tome clairement pas à la hauteur, je me suis enfin lancée dans ce quatrième tome.
Et c'est avec une impression positive que je termine ce tome et cette saga.
Alors oui, nous sommes dans une romance, donc ça finit bien. Et oui, nous avons les schémas habituels de la romance : le mec torturé, la jeune femme solaire, l'enfance malheureuse, les obstacles à leur amour, etc.
Mais l'histoire se lit bien, l'écriture est agréable, les personnages sont attachants et on a envie qu'ils surmontent toutes les embûches de la vie.
Une bonne lecture, divertissante, qui fait le job.
Ce livre représente Lucille et Graham qui malgré tout arrivent à ecrire leur propre histoire... Lucille Hope Palmer est une belle personne, une vraie belle personne. Bien que son père les aient quittées quand elle était petite, que sa mère soit décédée, elle est restée chaleureuse, optimiste et généreuse... Elle donne, sans retour, sans retenue... Meme à sa soeur Lyrics-Jane qui l'a toujours détesté d'être comme leur mère : sensible, volage , émotives alors qu'elle meme est froide et rationnelle. Meme à Raphael, alors que son comportement a changé et que de complice, joyeux il est devenu hautain et égoïste... Et surtout à Graham, qui est froid, dur et fermé... Ils se rencontrent alors que Lucille vient en tant que fleuriste à un enterrement, celui du père de Graham. Un homme violent, pervers et menteur mais adulé de tous.. Elle seule entend qu'il puisse être soulagé de la mort de son père. Et il n'y a qu'à elle qu'il dira son vrai éloge mortuaire... Suite à un événement particulier ils sont amenés à se revoir. Bien qu'étrange l'un trouvera sa force en l'autre, ils se nourriront de leurs différences et de leurs forces... J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire du professeur Olliver qui est essentiel dans cette histoire. La relation fraternelle entre Lucille et Mari est triste mais aussi très belle.
Le petit poing négatif il me semble est la petite longueur au début et le manque de pages a la fin.... Je suis triste de finir cette série qui est magnifique.
Dans le dernier tome, l'auteure nous embarque encore dans un drame psychologique.
Graham qui a eu un passé douloureux, principalement élevé par son père qu'il qualifie de monstre. Il a du mal avec les sentiments et notamment l'amour jusqu'à ce qu'il rencontre Lucy. Elle est la gentillesse incarnée, toujours à voir le bien partout, sans pour autant être naïve.
Il n'a besoin de personne et elle s'incruste sans gêne. La cohabitation va être un peu difficile au début jusqu'à ce que Talon les rassemble.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Graham, qui est au début très taciturne avant de se faire envoûter par les trucs baba cool de Lucille.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lucille qui apporte de la couleur et de la joie où elle passe. Elle cerne bien les gens sauf peut être Parker. Et enfin j'ai adoré la belle plume de l'auteure. Ce n'est pas mon préféré de la saga, les personnages sont moins torturés mais cela reste toutefois une très belle histoire.
L'auteure arrive à manier nos sentiments comme elle manie les sentiments de ses personnages. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga et cette auteure.