C'est toujours un vrai plaisir de retrouver un Brittainy C. Cherry. Chacune de ses histoires est différentes, mais à chaque découverte, j'adore toujours autant. Et ce tome ne fait pas exception, ce fut un coup de coeur pour ce roman.

C'est l'histoire avant tout de circonstances. Lucy est venu vivre chez sa soeur Mari, et elles vont monter leur boutique de fleurs ensembles. Graham enterre son père, un célèbre écrivain, et fait notamment appel à l'entreprise de Lucy pour la cérémonie. Ils vont se croiser, se parler. Tous les opposent et pourtant, ils vont être amenés à se revoir. Les circonstances encore une fois.
Tout oppose ces personnages, et pourtant leur rencontre hasardeuse va tout changer pour eux deux. Et je dois bien avouer que j'ai adoré voir leur histoire se construire.

Lucy est un personnage un peu fantasque. Elle est rêveuse, elle pense que tout arrive pour une raison. Elle ressent tout, se laisse envahir par ses émotions. Elle donne tout ce qu'elle a à ses proches, elle est prête à se battre pour eux. C'est une personne foncièrement bonne et j'ai été touchée par elle dès le prologue de cette histoire. Ses émotions, ses actions, tout montre à quel point elle pense d'abord aux autres avant de penser à elle. Un personnage que j'ai adoré.

Quant à Graham, il est tout l'inverse. Il est comme anesthésié dans sa vie. Il ne s'attache à personne, il est seul et a barricadé son coeur. Il se comporte comme un vrai abruti parfois et pourtant quand on comprend les raisons de son comportement, comment ne pas être touchée par ce personnage ? Écrivain cynique, il se dévoile au fil des pages et j'ai adoré le voir changer au contact de Lucy.

Leur relation peut paraitre impossible, d'ailleurs, même eux n'y croient pas une seconde lorsqu'ils se rencontrent. Et pourtant... Si leur histoire se construit presque à l'envers, si les difficultés se mettent sur leur chemin, chacun est toujours présent pour l'autre quand il en a le plus besoin. C'est l'une des plus belles (si ce n'est la plus belle) relation que j'ai pu voir se construire dans un roman.

L'intrigue que l'auteur monte est tellement intense. Dès les premières pages je me suis laissée emportée par cette histoire. Je l'ai adoré. Je me doutais que ce serait une très belle lecture avant même de l'ouvrir. Mais une fois terminée, je peux dire que ce roman est bien au-dessus de toutes mes attentes. Les émotions sont présentes, elles m'ont parfois tirés des larmes, j'ai souvent eu la gorge qui se serrait, des frissons... J'ai été tellement touchée par cette histoire que je vais m'en souvenir longtemps, je pense. L'écriture de l'auteur est descriptive et elle parvient à faire passer des émotions à travers ses mots.

En bref, une magnifique histoire pleine d'émotions avec des personnages que tout oppose mais que j'ai énormément appréciés. Ce fut un coup de coeur ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
A chaque roman de Brittainy C. Cherry, mon coeur en prend un coup. Après avoir eu deux coups de coeur pour le premier et le troisième tome, je ne pouvais décidément pas passer à côté de ce quatrième et dernier tome : The Gravity of Us.

Plus jeune, Lucy a perdu sa mère, une femme passionnée et voyageuse. Lucy lui ressemble en de nombreux points. Elle déborde de joie de vivre et résume à elle seule le mot « bonheur ». Vivant avec l'une de ses soeurs, Mary, elle se montre toujours d'attaque et pleines de rêves. Lorsqu'elle rencontre Graham, écrivain célèbre à l'enterrement de son père elle découvre son exact opposé. Pour lui la vie n'est qu'une blague dans laquelle il faut survivre. Leur rencontre pourrait bien tout bouleverser. Mais lorsque l'on tombe, cela fait toujours mal.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de The Gravity of Us, j'ai de suite ressenti cette joie de retrouver la plume de l'auteure. Vous savez, cette sensation agréable de retrouver quelque chose que vous avez toujours aimé après de nombreuses années. Pourtant, ma lecture du troisième tome : The Silent Waters ne remonte pas à si loin.

Brittainy C. Cherry nous plonge avec tellement d'aisance dans ses histoires que je me suis de suite attachée aux personnages. Tel a été le cas pour Lucy. Lucy est un amour de personnage. Je ne pense pas avoir déjà rencontré une héroïne aussi attachante, passionnée, dévouée et rigolote à la fois. Par certains points, elle m'a fait penser à Lou d'Avant toi. Un personnage haut en couleur qui transmet sa joie de vivre. Graham de son côté est bien plus difficile à cerner. Mystérieux, brisé, un brin distant, il cache ses sentiments sous une carapace bien épaisse.

Finalement, lorsque que le feu et la glace se rencontrent, quelque chose d'énorme en ressort. Comment vous expliquer à quel point la combinaison de ces deux-là nous offre un duo bouleversant et attendrissant. Plus d'une fois j'ai eu peur pour eux, les larmes me venaient et j'ai douté de l'issue qu'aurait l'histoire. La relation est belle et compliquée à la fois. Ils vont se découvrir et apprendre à se connaître tout en s'aidant mutuellement.

Un autre personnage m'a profondément marqué. Il s'agit d'Ollie. Vous comprendrez de qui il s'agit au fil des pages, mais sachez que rare sont les fois où les personnages secondaires me marquent à ce point. Un peu comme Bailey dans Nos Faces Cachées, ou encore Julia de la trilogie Indécent. Des personnages sincères, émouvants et qui ont toujours les bons mots.

The Gravity of Us m'a vraiment touché. Une fois de plus, j'ai été bouleversé par ma lecture. Pourtant, The Gravity of Us n'est pas aussi sombre que les précédents, mais il aborde lui aussi des thèmes pas toujours faciles. Les liens familiaux seront au coeur de ce quatrième tome de la série The Elements. Brittainy C. Cherry nous montre la force d'une famille et les complications qu'il peut y avoir avec beaucoup de sincérité.

Avec Lucy et Graham j'ai rêvé de l'impossible et été transporté dans une belle histoire d'amour qui marquera par sa force de tout surmonter. Un conseil, foncez !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai bien aimé même si ce n'est pas le tome que j'ai préféré. On découvre l'histoire de Graham, un homme qui n'a pas eu une enfance facile avec un père tiranique. On découvre Lucille (Lucy pour les intimes) une femme a la joie de vivre, qui voit toujours les choses du bon côté. Et puis il y a Talon, l'enfant qui va redonner goût à la vie à Graham. C'est un roman touchant
Je quitte tristement la saga "The elements" ! J'ai littéralement vécu TOUTES les histoires avec TOUS les personnages.

Ce roman est un coup de coeur, encore ! C'est une histoire de famille mais pas celle du sang, d'amour et d'amitié. Une histoire qui nous emmène dans des liens très forts.

Elle est le réconfort et le soleil que tout le monde attend, il est la noirceur que personne ne comprend. Elle a des rêves, il vit dans les ténèbres. Voilà la seule présentation que je peux faire pour les personnages. Graham est le personnage qui s'ouvre au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire, c'est un nous remarquons très vite son évolution et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.

À chaque fois Brittainy C. Cherry, nous offre des personnages si réels. Comme l'impression d'avoir les romans en face de moi et de vivre l'histoire en même temps qu'eux.

De l'amour, voilà ce que je ressens pour cette histoire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est puissant, vraiment.

Brittainy C. Cherry est une auteure qui faut découvrir pour ses personnages très réalistes mais aussi pour ses histoires hautes en émotions !
Ce quatrième et dernier tome de la saga The Elements est une romance magnifique que j'ai lu en lecture commune avec Lebloglivresque. Et quand je dis lecture commune, cette fois-ci c'était vraiment un partage d'émotions presque chapitre par chapitre tant nous avions besoin de ventiler nos sentiments sur ce qui se passait. Nous avons toutes les deux adoré ce bouquin et ce fut même un coup de coeur pour moi.

Brittainy C. Cherry a ce don de mettre en place des héros brisés aux histoires personnelles tragiques qui sont fait pour qu'on les adore. Alors certes, on sent un peu venir les éléments de l'intrigue mais il y a quand même des révélations à plusieurs reprises et des moments où on a envie de crier ou de jeter son livre à travers la pièce. Des moments ‘moooooh', des ‘aaaargh', des WTF !!… nous en avons eu notre compte (croyez l'historique rempli de spoilers de notre conversation). Il me faudrait user d'à peu près la moitié des emojis disponibles sur mon téléphone pour vous illustrer toutes les émotions ressenties durant cette lecture.

On a envie d'aller puntcher certains personnages secondaires, on a envie de prendre les personnages principaux et de les faire s'embrasser (enfin !) et on rêve tellement d'un happy end pour eux.

Peut-être mon tome favori de la saga (chaque tome peut être lu indépendamment)… certainement un livre que j'ai dévoré et qui me reste encore en tête alors que je l'ai terminé il y a plusieurs semaines. Je ne vous embête pas avec l'histoire, mieux vaut la découvrir sans en savoir trop… Mais je peux vous dire que l'autrice aborde des thèmes primordiaux et pourtant si basiques : la paternité, le sens du devoir, l'amour pour son enfant, le sens du mot ‘famille' au-delà des liens du sang… Il est bouleversant de par ses héros et la manière dont ils agissent. Oui c'est une romance mais ces romans sont aussi tellement plus. Les personnages principaux se complètent à merveille, chacun la face d'une pièce qui ne peut tourner rond que lorsque les deux sont ensemble.

Une histoire familiale d'entraide, de pardon, de résilience et d'amour profond pour un autre que soit. Tellement puissant, je ne peux que vous recommander cette plume 🙂

Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Je crois n'avoir jamais été aussi bouleversée par une relecture : c'est définitivement un de mes meilleurs coups de coeur !!
Pour moi, c'est mon tome préféré de cette saga : la relation entre Graham et Lucy est incroyable, je ne me lasse pas de cette romance slow burn
Lucy m'a conquise : c'est une jeune femme qui prend la vie comme elle vient
Elle respire la joie de vivre, et est toujours de bonne humeur, sa mère avait une culture un peu hippie, ce qui explique qu'elle soit toujours heureuse et surtout qu'elle s'habille avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Graham m'a lui aussi séduite : c'est un écrivain à succès au caractère bien trempé: il est arrogant, méprisable et un peu narcissique
Derrière ce masque, se cache un homme qui ayant un passé douloureux
Ils sont le jour et la nuit et pourtant ils vont partager tellement d'émotions et de sentiments
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre.
Brittainy C. Cherry a une plume addictive et m'a fait passé un bon moment rempli d'émotions (larmes, rires...)
Deux êtres opposés qui ont un vécu et qui vont se rencontrer.
Cette lecture fut un coup de coeur pour moi.
Pour ma part, ce fut une très belle saga à lire.
Graham et Lucy sont des personnages fantastiques. J'ai adoré les découvrir. Découvrir leurs moments magiques, mais notamment leurs terreurs. Des êtres si purs et détruits, mais qui ensemble ne font qu'un. Ici, on est dans un slow burn à 100%, la relation concrète est très longue à arriver, et nous laisse souvent sur notre faim. Mais qu'est-ce que j'ai aimé les découvrir davantage, se reconstruire ensemble.

Le plus beau message de ce roman est l'importance de la famille, qu'elle soit de sang ou de coeur. La famille c'est simplement l'amour qu'on porte aux êtres qui nous entourent. Je ne saurais quoi dire de plus de ce roman, car il reprend exactement toute les chroniques de BCC que j'ai eu l'occasion de lire. Les personnages sont fantastiques à leur manière, les sujets sont abordés à la perfection et sublime. Une vraie de leçon de vie. Comme toute mes lectures de cette autrice je suis ressortie chamboulée mais heureuse. Heureuse de savoir qu'après tant d'étapes, l'histoire se termine très bien et que je peux laisser ses personnages en paix dans ma tête.

Je ressors totalement conquise de cette saga. 4 tomes, 4 relations différentes, des thèmes abordés complètement différents dans chaque livre. Juste une saga sublime qui mérite d'être lue. Mon coup de coeur reste totalement pour The Fire !
On se retrouve aujourd'hui pour un roman qui m'a littéralement retourné. Surtout le personnage principal masculin. Un roman éprouvant sentimentalement. Il m'a retourné. Quand j'ai commencé à le lire, j'y allais un peu à l'aveuglette. Je n'avais même pas lu le résumé. Mais je savais que c'était un livre que je devais absolument lire. Après avoir dévoré les trois autres tomes il y a presque deux ans (ouah déjà), je savais que j'allais adoré ma lecture, et c'est vrai je l'ai adoré. J'ai mis beaucoup de temps à le sortir de ma pal. Et je ne regrette pas du tout d'avoir mis autant de temps. Je l'ai encore plus apprécié. Une vraie bombe à retardement qui explose en chacun de nous. Les personnages sont vraiment très bien travaillés. On a vraiment deux personnage bien différents. On dit souvent « qui se ressemble, s'assemble » mais parfois, la différence peut unir. Lucy est extravagante. Elle croit que tout ce qui se passe dans la vie, dans sa vie et dans le monde c'est parce-que c'est écrit. « maktub ». Contrairement au beau Graham qui n'espère rien, n'a aucune croyance, et vit au jour le jour. L'arrivée de Talon bouscule tout ses plans de vie. Lui qui ne voulait pas d'enfant et sa femme Jane, non plus. Jane est détestable dans ce roman. Ainsi que d'autre personnage secondaire. J'ai l'impression que tout les personnages qui n'était pas Graham et Lucy étaient détestable. Mais ça, c'est peut-être juste moi aussi, haha. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide. Elle a vraiment ce talent de fair croire en des choses dont tu ne croyais pas. Elle a ce talent de faire ressentir chaque sentiments et chaque émotions. Elle a une plume qui te fait pleurer car les mots sont si bien choisi. Et l'histoire de Graham et Lucy est si intense.
Brittainy C Cherry a encore reussi à frapper fort avec ce roman. Elle sait exactement où frapper pour nous atteindre et le résultat est toujours en intensité.

Avec ce livre nous allons faire la connaissance de deux personnages très opposés. D'un côté nous avons Lucy. Une femme qui voit toujours le verre à moitié plein. Sa joie de vivre est contagieuse. C'est un personnage très solaire qui permet d'équilibrer la balance face à Graham. Graham, quand on fait sa rencontre on a l'impression qu'il s'est éteint de l'intérieur. Sa douleur prend directement possession de notre âme. Froid, dur, c'est l'exemple typique d'un ours mal-léché. Nous savons tous que derrière chaque ours mal léché se cache un coeur tendre et crémeux qui ne demande qu'à s'ouvrir davantage.

La plume est toujours aussi fantastique. L'écriture nous permet de vraiment ressentir les émotions que les personnages dégagent. Brittainy C  cherry arrive à traiter ses thèmes difficiles d'une façon dont elle seule a le secret.

J'ai eu tout de même un peu peur au début, l'histoire prend une tournure assez étonnante et j'avais peur que ça tourne un peu vers le malsain. Seulement je n'ai pas eu le temps d'y penser, l'amour qui ressort de ce couple est tellement vrai, authentique et profond qu'on oublie vite les conditions autour.

C'est une romance qui plus montre deux personnages totalement différents, des problèmes encrés entre les pages. Merveilleusement bien écrite. Les émotions nous transpercent