Eyrolles (20/10/2016)
4.75/5   2 notes
Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles ou de culture des organisations. De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant (manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer, l'accepter et agir avec elle. A l'aide d'éléments théoriques utiles... >Voir plus
Que lire après Colère, peur, tristesse, joie... Coacher les émotionsVoir plus
Voici un ouvrage fort intéressant et assez complet. Etant professionnelle du domaine, je n'ai appris que peu de choses mais ces quelques éléments démontrent bien la richesse du livre.
Les novices et même les plus habitués y trouveront sans conteste leur bonheur et les informations fournies sont de grande qualité.
J'en conseille sincèrement la lecture à un public élargit: coachs mais aussi soignants, enseignants,...et même responsables d'équipe car les émotions au travail et en équipe sont également très bien traitées

Dans le travail, autant que dans toute autre sphère de la vie, toutes les émotions et sentiments sont présents.

Lire un extrait