AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782707196491
376 pages
La Découverte (23/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :


Dé-diabolisée et dignement médiatisée au même titre que toute autre mouvance politique, l'extrême droite française fait bonne figure et sa généalogie s'oublie. Dans cette enquête remarquablement documentée, Frédéric Charpier retrace l'histoire secrète de la violence d'extrême droite activiste, de l'OAS aux récents actes des groupes identitaires.

Le 21 mai 2013, Dominique Venner, figure de l'extrême droite nationaliste et violente, se s... >Voir plus
Que lire après Les plastiqueursVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
28 septembre 2018
Frédéric Charpier revient sur l’histoire de l’extrême droite violente avec Les Plastiqueurs. Il avait publié il y a quelques années une histoire du mouvement d’extrême droite Occident. Il prolonge aujourd’hui cette enquête par un récit sur les militants les plus enclins à la violence, témoignant par la même qu’il est un très fin connaisseur et analyste de la droite radicale.
Lire la critique sur le site : NonFiction

Videos de Frédéric Charpier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Charpier
Frédéric Charpier - Officines, trente ans de barbouzeries chiraquiennes .Frédéric Charpier vous présente son ouvrage "Officines, trente ans de barbouzeries chiraquiennes" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/charpier-frederic-officines-trente-ans-barbouzeries-chiraquiennes-9782021082784.html Notes de Musique : ?Wonderland (Instrumental)? (by Dexter Britain)
autres livres classés : Extrême droiteVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}