Gründ (16/06/2011)
Les Trois Petits Cochons est un conte traditionnel européen datant du XVIIIe siècle, bien que son origine puisse remonter plus loin, mettant en scène trois jeunes cochons et un loup. Ce conte a été rendu célèbre dans le monde par l'adaptation des studios Disney en 1933.

Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxi... >Voir plus
Que lire après Les trois petits cochonsVoir plus
Ce conte classique dans sa facture est original car il est imprimé sur tissu ce qui confère plus de douceur et de tendresse. Les dessins tout en rondeur de l'illustratrice participent à ce sentiment général de légèreté.

Video de Isabelle Charly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Charly
Véronique Massenot et Isabelle Charly vous font entrer dans les coulisses de création de Pierrot, croqueur de mots, album Pont des arts paru en juillet 2017 à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Pierre Larousse.