Les soeurs Fox tome 0 sur 3

Philippe Charlot (Autre)Grégory Charlet (Autre)
Bamboo Edition (03/02/2021)
3.75/5   2 notes
Une nuit de 1848. dans une modeste ferme réputée hantée de l'Etat de New York, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec celui qu'elles présentent comme un "esprit". Vite colportés, les "événements de Hydesville" vont donner naissance à un phénomène qui va bouleverser les croyances du monde moderne. De tous côtés, on afflue pour tenter de converser avec ses morts. Vite dépassée. la jeune Maggie, qui s'emploie à faire le bien autour d'e... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Fox - IntégraleVoir plus
L'émergence du phénomène du spiritisme aux Etats-Unis viendrait des soeurs Fox, Maggie et Kate (Leah leur ainée de 20 ans n'a fait que profiter de ses petites soeurs pour se faire une place dans la société) qui ont réellement existé.
L'histoire raconte que ce qui n'était qu'une petite blague pour agacer leur mère est devenu un piège qui s'est refermé sur elles.

Cette BD est très proche de la réalité, très intéressante et vraiment bien faite. Je ne les connaissais pas avant de tomber sur cette BD et depuis je me suis renseignée, lu quelques articles vu un épisode passionnant d'Occulture sur YouTube.

Le spiritisme, supercherie ou pas, certains y ont cru d'autres non. A chacun de se faire sa propre idée.
Dans cette édition complète composée de deux tomes (Esprits, êtes-vous là ? & L'esprit de Famille), on suit le parcours des soeurs Fox, duo à l'origine du spiritisme tel qu'on le connaît. Tout commence en 1848 aux Etats-Unis lorsque Margaret et Kate, filles de pasteur, entrent en contact avec l'esprit qui hante une petite ferme. Entre adeptes et détracteurs, tout ceci est-il issu d'un véritable don ou d'une énorme supercherie ? L'histoire vraie des soeurs qui ont bouleversé la médiumnité à une époque où le monde des esprits ne demandait qu'à être découvert, deux superbes bandes dessinées très intéressantes, qui donnent envie de se renseigner en parallèle sur cette histoire, de s'intéresser à cette affaire qui oscille entre la vérité et le mensonge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..