AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782205015614
52 pages
Dargaud (30/11/-1)
3.6/5   10 notes
Résumé :
L'Homme des neiges n'existe pas. L'Homme des neiges, c'est vous. Votre âme, vos peurs, votre conscience.
Lisez et rêvez...
Que lire après L'Homme des neiges Voir plus
Michel Vaillant, tome 1 : Le grand défi par Graton

Michel Vaillant

Jean Graton

3.71★ (4602)

70 tomes

Jim par Schuiten

Jim

François Schuiten

4.60★ (262)

Slava, tome 1 : Après la chute par Gomont

Slava - BD

Pierre-Henry Gomont

4.04★ (631)

2 tomes

Zaroff par Runberg

Zaroff

Sylvain Runberg

4.01★ (255)

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ceux qui seraient tentés de prendre de haut Manara au prétexte qu'il oeuvre principalement dans le registre fessier seraient bien inspirés de lire cet « Homme des neiges ». Dans cette B.D, pas l'ombre d'un nichon, pas le début de commencement d'une croupe féminine, simplement l'immense talent de l'illustrateur italien qui explose à chaque planche. Manara n'est pas seulement le maestro de l'érotisme en bulles, il est un maître de la B.D tout court. Chaque planche de « l'homme des neiges » est une occasion de savourer la maestria de Manara. Il n'y a rien à jeter, le trait, le découpage, le cadrage… tout est parfait. En plus, ce splendide travail graphique sert un très bon scénario de Castelli. Parfaitement menée, cette intrigue solide revisite de façon originale et très intéressante le mythe du yéti.
Une grande réussite.
Commenter  J’apprécie          130
Si vous parlez de Milo Manara à des néophytes, ils vous répondront, nudité, sexualité, pornographie.Il est vrai qu'il est le patron de l'érotisme. Titre mérité.
Science-fiction n'est pas le qualificatif qui lui colle à la peau.
Cette bd fait très production italienne par son dessin. En tout cas elle colle au vintage.
Une histoire classique mais bien trouvée du côté de l'Everest et des lamas séries et tout ce qui va avec : Bouddhisme, réincarnation...
Voilà le monde dans lequel Howard-Bury va basculer comme envoûté lors d'une expédition vers le sommet. Mais était-elle bien unique et récente ?
Allez en route vers les sommets du Tibet.
PS: Cet album date de 1984.
Commenter  J’apprécie          31
J'adore les dessins de Milo Manara et je suis ravie de chaque occasion de vérifier que je ne connais pas encore toutes ses oeuvres et que je peux encore en découvrir. Dans cette histoire signée Alfredo Castelli, qui questionne le mythe du Yéti, le maître du dessin italien apparaît dans un registre un peu différent de ses habitudes : il y livre néanmoins une oeuvre puissante au graphisme toujours magnifique qui apporte une nouvelle pierre à son talent vertigineux...

Himalaya 1921. Une expédition menée par sir Bruce doit renoncer à vaincre la Reine des neiges car les porteurs sont effrayés par le "répugnant" homme des neiges. Un journaliste du Daily Telegraph soupçonne une mauvaise excuse pour masquer leur défaite et publie un article sarcastique sur l'abominable homme des neiges. Pourtant ses recherches à la bibliothèque l'amènent à réviser sa position, car de trop nombreux ouvrages scientifiques signalent d'étonnantes apparitions sur le toit du monde à Lhakpa-La. En quête de scoop, il prend part à une nouvelle expédition, mais piégé par une avalanche et séparés de ses compagnons, il se retrouve dans une étrange lamaserie.
Le récit glisse insidieusement dans le fantastique, mêlant mysticisme et philosophie bouddhiste. En parallèlle, le héros plonge dans les mystères de sa propre conscience et découvre, en un voyage initiatique, les magies et secrets des moines tibétains : tout comme le monde est illusion, le Yeti est le produit des fantasmes et n'existe que par la projection des angoisses de chacun.
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le détournement scénaristique du légendaire abominable est servi par un dessin classique et fouillé de Manara, même si sa personnalité ne ressort pas suffisamment ici. Dans la collection, castelli fera mieux avec L'homme de Chicago mais ça tient quand même le suspense.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Alfredo Castelli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfredo Castelli
Cartoomics Week 2012 - Alfredo Castelli
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}